Rencontre avec le gardien de but, Julien VAUCELLE. Il revient sur ses six saisons au sein du club d’Angers NDC, nous explique sa décision de tourner la page et nous donne ses motivations à l’idée de rejoindre le club de l’US Cantenay-Épinard. Entretien.

Bonjour Julien, pouvez-vous revenir sur vos années au club d’Angers NDC ?

“Alors j’ai passé six saisons au club d’Angers NDC. J’y ai rencontré que des bonnes personnes grâce à qui j’ai pu progresser. Ensuite, j’ai connu deux montées, une en DRH et la Régionale 2 dernièrement en participant à un seul match. Et puis, il y a la belle épopée en coupe de France. Après, j’ai joué principalement en A et en B, et j’ai effectué quelques passages en C. Le fait marquant, c’est que j’ai atterri à Angers NDC lors d’un match amical que je jouais contre Angers NDC.”

Pourquoi avoir décidé de prendre un peu de recul, en cours de saison ?

“Je n’ai pas arrêté à la mi-saison, car j’ai continué de m’entraîner jusqu’au bout. J’ai juste décidé de ne pas jouer en équipe C, car j’estimais que garder mon fils avait plus d’importance que de jouer en troisième division. Et de plus, Angers NDC avait ce qu’il fallait en matière de gardien de but sans moi.”

Pourquoi avoir choisi de rejoindre le club de l’US Cantenay-Épinard ?

“J’ai accepté le challenge de l’US Cantenay-Épinard, car il me semblait être celui en adéquation avec mes envies. Il y a une opportunité de rejouer en Ligue si je suis performant en séances d’entraînement et surtout me prouver que je suis encore capable d’évoluer à un bon niveau. Et puis surtout, le courant est bien passé avec Thomas le coach qui m’a fait bonne impression aux deux séances d’entraînement auxquelles j’ai pu prendre part.”

Quelles seront vos ambitions ?

“Mes ambitions sont simples. Dans un premier temps, cela sera de prendre du plaisir et d’aider du mieux que je puisse mon futur club. Ensuite, j’essayerais d’être décisif et de jouer le maximum de matchs en Régionale 3, qui seront un moteur pour moi.”

Souhaitez-vous, vous inscrire sur la durée au sein du club de l’US Cantenay-Épinard ?

“Je souhaite m’inscrire bien sûr sur le long terme, même si je serais un jeune vétéran l’an prochain. Mais tant que je pourrais apportez un plus à l’équipe, je continuerais de jouer.”

Avez-vous un mot de conclusion ?

“Pour finir, un mot ne serait pas suffisant. Déjà, je remercie Pierre Naudet d’avoir cru en moi au moment où des gens me dénigraient lors de mon arrivée au club et de m’avoir permis de progresser et d’avoir apporté au club pendant mon passage. Un grand merci à tous les bénévoles qui font un travail monstre dans l’ombre du club. A Yann Choveau l’entraîneur des gardiens de but, avec qui on a bien travaillé. Mes deux présidents Yves de Singly et Xavier Baudouin pour leur énergie positive, qu’ils nous génèrent. Une grosse bise à tous mes potes qui vont rester et à qui je souhaite le meilleur sportivement. Dim,Toufik, Kevin, Dadouche, gros Pineau, l’ancien, Fab, Faty, Foudel, Bigg, le volatile, les frères Bien-Aimé, Yann, la pépite, Géo, Rb8, Dolly, Roy, Yacine, Martin, Joss et tous ceux que j’ai oublié bien sûr. A bientôt sur et en dehors des terrains.”