Rencontre avec Karim EL KHEBIR, l’entraîneur de l’équipe réserve d’Angers NDC. Il reviendra avec nous sur le bon début de saison de son équipe, que ce soit en championnat de Régional 3 ou en Coupe des Réserves. Il reviendra également avec nous sur son effectif qui a connu plusieurs changements, par rapport à la saison passée.

Bonjour Karim, pour commencer, nous aimerions revenir avec vous sur votre bon début de championnat avec votre équipe, en championnat de Régional 3. Vous avez remporté vos deux premiers matchs. Quel sera l’objectif de la saison ?

“Premièrement, nous allons être dans une phase de découverte, puisque nous étions en championnat Départemental 1, la saison passée. Nous sommes dans un groupe, où il y a seulement quatre équipes du département, donc évidemment, nous découvrons des équipes de Mayenne, de Sarthe et cela donne de l’excitation dans les préparations de matchs. Alors, effectivement, nous avons débuté par deux victoires avec un contenu très satisfaisant, notamment contre Pouancé qui a terminé à la deuxième place l’année dernière. C’est encore compliqué de se positionner, je pense que l’on pourra mieux se projeter dans cinq ou dix matchs. Notre objectif va être d’obtenir le maintien dans ce championnat le plus tôt possible. Pour cela, nous devrons prendre le plus de points possible, dès que l’on en aura l’occasion.”

En comparaison avec la saison passée, est-ce que votre effectif a beaucoup changé ?

“La saison passée était une saison exceptionnelle, où nous avons obtenu notre promotion en division supérieure dans un groupe très difficile. Nous avons connu plusieurs départs de joueurs cadres dans le vestiaire. Évidemment, le groupe a été renouvelé, avec des jeunes joueurs qui sont talentueux et très ambitieux. Tout le monde rentre dans l’état d’esprit du groupe, pour travailler de la meilleure manière possible.”

Ce week-end, vous ne disputerez pas de match, puisque vous êtes exempt, en Challenge des Réserves. Vous avez également remporté vos deux premières rencontres, dans cette compétition. Est-ce que cela peut être un objectif au cours de la saison ?

“La coupe est forcément un objectif, ce sont des compétitions qui nous permettent de garder une dynamique entre les matchs de championnat. Nous avons une poule difficile, où nous allons affronter de très belles équipes réserves, ce seront forcément des matchs excitants. Nous ferons tout notre possible pour aller le plus loin dans cette compétition.”

 

Cet article a été lu 150 fois.