Cet été avait lieu les championnats d’Europe d’Ultimate. Matthieu BEGOUEN-DEMEAUX et Romain CHEMINEAU ont décroché le titre de Champion d’Europe avec l’équipe de France Mixte. Les Magic Disc se sont surpassées sur la scène européenne cet été, avec quatre Champions d’Europe et deux vice-champions d’Europe.
Le championnat se déroulait à Limerick, en Irlande, du 15 au 22 juillet 2023. Invaincus sur le championnat, les Français s’imposent largement contre l’Italie, en finale (15-7). Justine BRU, ex-joueuse jouant désormais à Strasbourg, était également de la partie. C’est la meilleure performance d’une équipe de France Mixte en championnat d’Europe. L’équipe avec Romain CHEMINEAU avait terminé deuxième lors des championnats d’Europe à Györ en 2019.
Les objectifs se portent désormais vers les championnats du monde qui auront lieu à Gold Coast, en Austalie. Cette même semaine Léo STANGUENNEC jouait lui avec l’équipe de France Masculine. Il termine cinquième. C’est une belle performance à saluer également.
Justine et Romain ont découvert l’Ultimate ensemble au collège Jean-Vilar à Angers. Pris de passion par ce sport, ils ont intégré les MAGIC DISC en 2009. Depuis, ils se sont entraînés, ils ont progressé pour intégrer l’équipe de France. C’est une immense fierté, pour ces deux amis, d’avoir pu jouer et gagner ensemble les championnats d’Europe. Justine joue depuis quelques années à Strasbourg et rencontre régulièrement Romain en tant qu’adversaire, sur les championnats de France Mixte. Romain joue toujours à Angers, avec les Magic Disc, où il occupe le poste d’éducateur sportif, chargé de développement. Un moyen de transmettre et de partager sa passion.
Après les Adultes, place aux juniors qui jouaient les championnats d’Europe U20 à PADVOA, en Italie du 5 au 12 août 2023. Perrine BERTAUDEAU et Jade GLEDEL sont Championnes d’Europe avec l’équipe de France féminine U20 en battant l’Italie en Finale (13-9). Enzo STANGUENNEC et Axel CHARRIER terminent deuxièmes avec l’équipe de France Masculine U20 en s’inclinant face à l’Italie en finale (9-15). Un bel été pour nos joueurs et joueuses Angevines qui vont profiter de leur été avant de retourner très vite à l’entraînement pour préparer les championnats de France de Beach Ultimate qui auront lieu à Royan en septembre.