Rencontre avec Matthias ROULIER, le milieu de terrain du FC Chalonnes-Chaudefonds. Il reviendra avec nous sur le match nul de son équipe qui est arrivé de façon presque inespérée, sur le terrain d’Aizenay France Football.
Bonjour Matthias, pouvez-vous revenir sur le match nul de ce week-end ?
“Ce week-end, nous nous déplacions le samedi à Aizenay, dans le but de prendre des points pour le maintien et de rebondir par rapport au dernier match. En première mi-temps, il y a des occasions de part et d’autre, mais aucune des deux équipes ne parvient à marquer. Le jeu adverse est bien huilé, tandis que le nôtre a du mal à se mettre en place, dû à quelques déchets techniques.”
Quel a été le discours, à la mi-temps, dans le vestiaire ?
“Le discours, à la mi-temps, a été simple. Si l’on reproduit la même chose, nous repartirons direction Chalonnes, sans le moindre point.”
Est-ce que cela a porté ses fruits durant la deuxième période ?
“Disons qu’au retour des vestiaires, l’adversaire est mieux reparti que nous et il a inscrit deux buts rapidement. Nous sommes au plus bas, nos pressings ne sont pas coordonnés, nos passes ne sont pas dans le bon tempo et l’adversaire fait ce qu’il veut avec le ballon.”
Vous allez tout de même réussir à réagir ?
“En effet, malgré tout, nous ne baisserons pas les bras et nous essayerons de revenir au score. Nous parviendrons à réduire la marque à la 70e minute et nous pousserons pour marquer le deuxième.”
Et c’est ce qui va se produire ?
“Oui, dix minutes plus tard, suite à une frappe sous la barre transversale, nous parviendrons à égaliser.”
Au final, est-ce que ce match nul est logique ?
“Disons que nous nous contenterons de ce match nul, qui est arrivé de façon presque inespérée. C’est un bon point pris. Il faudra maintenant essayer de prendre les trois points contre le Foyer de Trélazé, dimanche prochain à domicile.”
Championnat de Régional 2, groupe D, 17e journée.
Aizenay France Football – FC Chalonnes-Chaudefonds : 2-2 (MT : 0-0)
Cliquez-ici pour voir le classement
La composition du FC Chalonnes-Chaudefonds : Girard, Tatel, Benhachad, Leloup, Rabin, Roulier, Foulonneau, Chargé, Davy, Freulon et Roy. Les remplaçants : Boucher, Bourreau et Laplace.