Le deuxième quart de finale de la coupe de France de Basketball de la journée, à l’Arena Loire de Trélazé, opposait la JDA Dijon à l’Elan Béarnais Pau Lacq Orthez. Dans un match qui s’annonçait le plus déséquilibré sur le papier, des quarts de finale, les Dijonnais auront fait respecter les pronostics, où il n’y aura jamais eu aucun suspense.

Dans ce premier quart-temps, après une début de match équilibré, l’équipe expérimentée de la JDA Dijon va mener au score au bout de dix minutes de jeu (21-17, 10′). L’équipe de Betclic Elite va prendre progressivement la mesure du match face à des Béarnais qui vont jouer avec leurs armes. Lorsque les Béarnais pensent revenir au score, les Dijonnais sortent une action de nul part, à l’image du trois points de Gregor HROVAT, à trois points (33-28, 16’24). Giovan ONIANGUE envoie un nouveau tir longue distance pour conclure un 7-0, et creuser un premier écart tableau d’affichage (37-28, 18′). Ce dernier s’arrache en plusieurs fois sous le panier et  fait passer la barre des dix points d’écart à son équipe, à moins d’une minute de la pause (39-28, 29’15). Dans cette première période, comme cela a été annoncé, Dijon mène logiquement au terme du premier acte, après une superbe action collective conclue par Allan DOKOSSI, sous le cercle (41-29, 20).

Le début de la deuxième période va repartir sur la même dynamique. Les Dijonnais vont progressivement hausser leur niveau et creuser irrémédiablement l’écart au score. En face, les Béarnais déjouent et manquent de consistance pour rivaliser avec leurs adversaires du jour. Les Bourguignons dominent la raquette et le rebond. Au vu de l’ampleur au score, il n’y a déjà plus de suspense et le match est déjà plié au bout du troisième quart-temps, avec +20 points pour la JDA (67-37, 30′). Les Béarnais n’auront inscrit que huit petits points en dix minutes. Les soixante-dix points sont atteints grâce au tirs à trois points de Giovan ONIANGUE (70-39, 31′). Le quatrième quart-temps ne va être qu’une formalité, où Dijon va faire tourner son effectif, tout en gardant sa réussite aux tirs. Le match n’aura pas créé de surprise, ni de suspense, où Dijon s’est largement imposé face à de valeureux Béarnais qui n’auront pas démérité, mais l’équipe de Betclic était beaucoup trop forte (90-58).

Quart de finale de Coupe de France.

JDA Dijon Bourgogne – Elan Béarnais Pau Lac Orthez : 90-58 (41-29)

(21-17 ; 20-12 ; 26-8 ;  23-21)