Rencontre avec Jak MARY, l’entraîneur d’Andrezé-Jub-Jallais FC. Il reviendra sur la qualification de son équipe lors de la séance des tirs au but, lors du derby, face à l’Olympique Chemillé-Melay. Menée au score, son équipe aura fait preuve d’abnégation et de détermination pour aller chercher une égalisation méritée dans les toutes dernières minutes du match.

Bonjour Jak, déjà, que pouvez-vous nous dire sur le tirage au sort, qui vous avait réservé, encore une fois, une forte opposition ?

“Cette saison, nous enchaînons les gros tirages sur les différentes coupes. Après avoir joué deux équipes du championnat de Régional 2 (USJA Carquefou et ES Bouchemaine) et Pouzauges, pensionnaire de National 3, notre entrée en coupe de l’Anjou n’a pas dérogé à la règle avec un déplacement chez nos voisins de Chemillé-Melay, évoluant en championnat de Régional 2.”

De plus que c’était un derby ?

“En effet, dans ce contexte de derby, nous entrons parfaitement dans ce match avec de très bonnes intentions et un engagement cohérent. Nous posons des problèmes à Chemillé-Melay et nous gagnons nos duels. C’est logiquement que nous ouvrons le score (1-0, 23e) et que nous menons à la pause. Nous aurions pu prendre deux buts d’avance, mais après avoir éliminé le dernier défenseur, notre frappe est trop croisée (40e).”

En deuxième période, même si vos adversaires sont revenus dans le match, vous n’avez rien lâché ?

“Disons, qu’après la mi-temps et quelques réajustements de la part de nos adversaires, nous subissons et nous marquons un temps faible. Il n’en faudra pas plus pour que Chemillé-Melay prenne l’avantage (1-2, 55e). Mais, à l’image de notre match, nous ferons preuve d’abnégation et de détermination pour aller chercher une égalisation méritée (2-2, 90e+3).”

Finalement, vous obtiendrez la qualification, à la suite de la séance des tirs au but ?

“Oui, on aura la chance que la séance des tirs au but nous soit favorable. Nous ne raterons pas un tir et notre gardien de but fera l’arrêt qu’il faut.”

Que retiendrez-vous de votre prestation ?

“Au final, nous pouvons être satisfaits d’avoir remporté ce derby et d’accéder au prochain tour. De mon côté, je suis surtout satisfait de l’attitude de mon groupe. Je félicite mes joueurs qui ont montré de belles valeurs et un état d’esprit conquérant. Il faut désormais être capable de réitérer ce genre de contenu sur nos prochains matchs de championnat, avec en ligne de mire la réception de la réserve de l’USJA Carquefou, dimanche prochain. L’équipe souhaite un bon rétablissement à Manu.”

Coupe de l’Anjou, 4e Tour.

Olympique Chemillé-Melay (R2) – Andrezé-Jub-Jallais FC (R3) : 2-2 (tab.: 3-4) (MT : 0-1)

 

Cet article a été lu 204 fois.