Dans le cadre des demi-finales de la coupe de l’Anjou féminine, la Croix Blanche Angers Football accueillera, ce jeudi 26 mai, le SO Cholet à 15 heures au stade de l’Arceau. Une rencontre qui s’annonce disputée entre deux équipes de Régional 1. L’entraîneur choletais, Fréjus SIKA, nous livre ses impressions d’avant-match. Rendez-vous nombreux pour assister à ce match de haut niveau, où le vainqueur affrontera le FC Andrezé-Jub-Jallais, en finale.

La CBAF paraît favorite de cette rencontre, en effet, avec une troisième position en championnat, les Angevines réalisent une belle saison. Elles n’ont perdu que cinq fois, dont quatre face aux deux géantes de la poule, le FC Nantes et Le Mans FC. De plus, elles sont sur deux larges victoires de suite. Du côté des Choletaises, c’est plus compliqué, elles ne terminent que huitième avec un bilan de quatre victoires pour un match nul et cinq défaites. Elles sortent d’ailleurs d’une défaite 8-1 contre les Nantaises. Au niveau des confrontations directes, avantage encore aux Angevines, deux victoires serrées cependant, 3-1 et 2-1. Attention donc à la magie de la coupe, d’autant plus que c’est pour elles la dernière chose à jouer cette saison, chaque équipe donnera son maximum.

L’équipe qui sort victorieuse de ce match affrontera le FC Andrezé-Jub-Jallais en finale, le dimanche 12 juin 2022. Les Andrezéennes, également pensionnaire de Régional 1, se sont imposées deux buts à zéro face à Ingrandes-Possosavenières.

Fréjus SIKA nous donne son avis avant la rencontre. Avant de quitter le club pour prendre en charge la catégorie U19 du FC Beaupréau-la-Chapelle, l’entraîneur choletais aura à cœur de bien terminer la saison.

“Pour faire un bilan de la saison et évoquer les deux équipes, tout d’abord, l’équipe d’Angers Croix Blanche a terminé la saison à la troisième place du championnat de Régional 1 et les Choletaises ont fini huitième de ce même championnat. Sur la confrontation directe entre les deux équipes, cette saison, les Angevines l’ont emporté deux fois (4-2 au match aller et 4-1 au match retour). Pour les avoir affrontées deux fois cette saison, on sait que cette équipe est redoutable. Ce sont des joueuses d’expériences et elles sont largement favorites pour cette confrontation. Cela reste un match de coupe. On a réussi à les embêter sur les deux confrontations, cette saison. Maintenant, on a beaucoup travaillé cette équipe, on a mis un plan de jeu en place, en espérant que cela fonctionne. Malgré tout, si cela ne devait pas fonctionner, il faudrait que l’on sorte la tête haute et sans regret. Comme je l’ai dit et je l’ai répété à mes joueuses, je n’ai pas envie de terminer mon aventure avec cette équipe et le club sur cette demi-finale. On a un super challenge à aller chercher et j’ai confiance en elles. On fera tout pour aller chercher cette finale. J’espère que beaucoup de supporters, supportrices et passionnés de football vont venir voir le match et encourager ces deux belles équipes.”

Coupe de l’Anjou féminine, demi-finale.

Croix Blanche Angers Football (R1) – SO Cholet (R1)

Lieu : Match au stade de l’arceau à Angers.

Horaire : Coup d’envoi à 15h00.

 

Cet article a été lu 691 fois.