La ville de Cholet et son agglomération vont accueillir, en juin prochain, les championnats de France de cyclisme sur route. Les différents parcours ont été dévoilés par les organisateurs ce mardi 25 mai. Pendant quatre jours, environ 570 coureurs cyclistes vont sillonner les routes des Mauges, avec l’objectif de remporter le maillot tricolore.

Les épreuves débuteront dès le jeudi 23 juin, par trois épreuves de contre-la-montre. Pour les femmes, le circuit dessiné est d’une distance de 25,3 kilomètres. Pour les hommes, professionnels et amateurs, le circuit est d’une longueur de 44,3 kilomètres. Juliette LABOUS, Kévin VAUQUELIN et Benjamin THOMAS vont tenter de défendre leurs titres de champions de France du contre-la-montre.

Le samedi 24 et le dimanche 25 sont programmés pour les épreuves en ligne. Le tracé, qui passe par Cholet et La Séguinière, ne présente à priori pas de grosse difficulté pour les coureurs, et semble être destiné pour les sprinteurs. La journée du samedi sera prévue pour l’épreuve amateurs (160 kilomètres) et l’épreuve femmes (120 kilomètres). Celle de dimanche sera entièrement dédiée à l’épreuve des coureurs professionnels (240 kilomètres). Pour ces épreuves sur route, Evita MUZIC, Axel MARIAULT et Rémi CAVAGNA vont défendre leurs titres.

 

Cet article a été lu 70 fois.