Rencontre avec Adnan Aziz JR, l’ancien attaquant de Mon Atout Football Club qui nous parlera de son ancien club et de son encadrement, puis il abordera ses objectifs sportifs de la saison. Ensuite, il reviendra sur le superbe parcours du MAFCA en Coupe de France et sur ses performances personnelles, pour celui qui sera rentré dans l’histoire du club angevin. Pour terminer, il nous évoquera les raisons d’avoir décidé de rejoindre l’Olympique de Saumur, parmi un certain nombre de sollicitations de clubs évoluant en championnat de Régional 1.

Bonjour Adnan, pouvez-vous, nous présenter le club de Mon Atout Football Club et ses objectifs pédagogiques ?

“Mon Atout Football Club Angevin a été créé en 2018 par André ESSONO, le président. L’objectif premier de ce club est l’intégration par le football. Ceci va du jeu sur le rectangle vert en passant par toutes les activités liées au football et pouvant aboutir à un métier (l’initiation au journalisme sportif est l’exemple patent. Initiation à la prise d’image et au montage vidéo, orientation des jeunes dans les domaines d’encadrement sportif (éducateur sportif, arbitrage, etc…).”

Combien le club compte, actuellement, de licenciés ?

“A ce jour, le club compte une cinquantaine de licenciés venus d’horizons divers (la quasi-totalité des pays africains étant représentée. Des Européens et des Sud-américains etc…).”

Qui s’occupe de l’encadrement, au sein du club ?

“Sur le plan sportif, c’est l’ancien international ivoirien, Kamagate Aziz, qui s’occupe de l’encadrement des deux équipes seniors et des U19.”

A quels niveaux évoluent les équipes ?

“Nos équipes évoluent respectivement en quatrième et cinquième divisions de District, où elles font bonne figure dans les compétitions officielles. Nous sommes tombés les armes à la main au deuxième tour de coupe de France, six buts à sept.”

Justement, pouvez-vous revenir sur votre parcours en Coupe de France ?

“Angers MAFCA, qui voulait en tant que petit poucet aller chercher les fameux maillots de la coupe de France, a pris sa revanche sur Angers Intrépide au troisième tour de la coupe des Pays de la Loire (3-2), un scénario loin d’être imaginé à l’avance, car il y avait un fossé de quatre divisions entre les deux équipes… Note spéciale au triple buteur de cette rencontre, le coach-joueur de cette équipe, Aziz Kamagate, très soutenu dans ses œuvres offensives et surtout par l’inamovible capitaine Gary Mouke.”

Vous avez ensuite poursuivi sur votre lancée ?

“Oui, le week-end suivant, je me suis encore illustré en délivrant trois passes décisives à mon confrère d’attaque, ce qui nous a permis de renverser la belle équipe d’Angers Intrépide, qui évolue actuellement en R3. Ensuite, au stade Paul Robin, j’ai su tirer toute mon équipe vers le haut et faire tomber la belle équipe du SC Beaucouzé, jusqu’ici leader de son championnat.”

Parlez-nous de vos exploits lors de la coupe de France ?

“De retour de République-Tchèque à cause de la pandémie Covid-19, j’ai en effet réalisé une belle prestation en coupe de France, où j’ai permis à mon équipe de passer le premier tour grâce à l’unique but marqué en tout début de match. Bis repetita au second tour, où malgré la défaite (6-7), j’ai délivré quatre passes décisives et marqué deux buts.”

Quels sont les objectifs de la saison ?

“L’objectif est clair. Faire monter respectivement chacune des équipes en troisième et en quatrième division de District. Ensuite, cela sera d’aller à la conquête des coupes départementales (Challenge Hubert Sourice et Challenge de l’Anjou). Toutefois, le plus important pour nous est de prendre du plaisir en jouant et en donnant de par notre comportement et de par notre attitude, une bonne image du club. Notre credo : Chaque match doit être une fête.”

Vous êtes aussi rentré dans l’histoire du club angevin ?

“Je suis au club depuis 2018 et je suis, à ce jour, le deuxième meilleur buteur de l’histoire du club avec une moyenne de trois buts par match… Alors faites les calculs des buts que j’ai marqué “c’est énorme” comme disent les fan’s du club. Pour certains, je suis devenu un ami, un frère pour les uns, un fils pour les autres. Je sais que le club tout entier sera derrière moi et me suivra dans ma nouvelle aventure saumuroise.”

Pour terminer, parlez-nous de votre nouveau challenge à l’Olympique de Saumur ?

“Ce n’est qu’un au revoir que je fais au club d’Angers MAFCA… Après avoir refusé plusieurs offres de clubs évoluant en championnat de Régional 1, j’ai finalement choisi de signer à l’olympique de Saumur, afin de continuer ma progression.”

 

Cet article a été lu 338 fois.