Rencontre avec Bastien CLEMOT, l’entraîneur du FC Beaupréau-la-Chapelle. Il nous fera le bilan de son expérience au sein du club du FC Beaupréau-la-Chapelle, ainsi qu’à la tête du groupe seniors, avec les points positifs et négatifs. Ensuite, il nous expliquera les raisons de son départ du club en fin de saison, même s’il compte bien atteindre les objectifs fixés, avec une fin de championnat qui s’annonce palpitante pour ses trois équipes seniors. A côté de cela, il se dit ouvert à un nouveau défi qui pourrait se présenter à lui, à travers un club avec des valeurs et un véritable projet sportif.

Bonjour Bastien, quel est votre bilan global de votre expérience au sein du club du FC Beaupréau-la-Chapelle, ainsi qu’à la tête du groupe seniors, avec les points positifs et négatifs ?

“Le bilan est positif pour le moment et j’espère qu’il sera bon en fin de saison. Je suis arrivé dans un club en reconstruction avec un groupe très jeune. Une première saison aboutit avec une quatrième place, les deux suivantes sont malheureusement tronquées à cause du COVID et de cette saison, où nous continuons notre progression (actuellement deuxième avec six points de retard sur Nord-sur-Edre). Le petit regret est la coupe. Malgré un bon parcours en coupe de France et un match contre le SO Cholet en National qui restera dans les mémoires, nous n’avons pas réussi à performer en coupe de l’Anjou. J’aurai juste le regret du quart de finale non joué à cause du COVID.”

Pourquoi ce changement ?

“Le club souhaitait repartir sur un nouveau projet sportif et je ne pouvais pas forcément m’inscrire sur celui-ci dans la durée sans le Brevet d’Etat. L’envie était là, mais je ne pouvais pas me permettre de le passer avec mon travail. Je ne pouvais proposer au club qu’un projet sur le court terme. Je comprends donc le club qui a pris cette décision de ne pas me reconduire.”

Quels seront vos objectifs pour la fin de saison et quel sera votre discours envers vos joueurs afin de terminer la saison de la meilleure manière possible ?

“Les objectifs sont les mêmes qu’au début de saison, nos équipes B et C sont dans la course et même si pour l’équipe A nous avons quelques points de retard, nous n’allons pas abdiquer. Je reste un compétiteur et je compte bien remplir nos objectifs.”

Pour terminer, avez-vous un nouveau club et un nouveau challenge pour la saison prochaine ?

“Non, pas encore, mais j’ai envie de continuer à jouer et à entraîner. Je suis donc ouvert à un nouveau défi. Outre le niveau, je souhaite trouver un club avec des valeurs et un véritable projet sportif.”

Vous pouvez contacter Bastien CLEMOT au 06 04 52 48 46, pour plus d’informations à son sujet.

 

Cet article a été lu 385 fois.