Championnat de Deuxième Division, groupe C, 15e journée.

FC Villevêque-Soucelles AS Val Erdre-Auxence : 2-1

Buts : Romain DOHY (10e) et Jonathan BERRUE (60e) pour le FC Villevêque-Soucelles ; Kévin CHARTIER (90e) pour l’AS Val Erdre-Auxence.

Cliquez-ici pour voir le classement

Le résumé du match avec Mickaël JEMIN, l’entraîneur de l’AS Val Erdre-Auxence :

“Nous avions décidé de prendre l’avantage du vent en première mi-temps. En début de match, il ne se passe pas grand-chose, sur un centre de Villevêque-Soucelles, notre défenseur s’apprête à dégager le ballon de la tête, le ballon est stoppé par le vent et retombe sur la main de Jérémie Guemas, l’arbitre siffle un penalty que Villevèque-Soucelles transforme (1-0, 10e). Villevêque-Soucelles recule et procède en contre-attaque, avec de longs ballons devant. De notre côté, notre énorme déchet technique nous empêche d’aller inquiéter le gardien adverse, il n’y a aucune occasion nette des deux côtés jusqu’à la mi-temps, mis à part pour nous et un coup-franc juste devant la ligne de surface que le mur dévie. Dès le début de la deuxième mi-temps, nous avons l’occasion d’égaliser, mais notre attaquant, Steven Lelarge, force sa frappe alors qu’il n’avait qu’à cadrer le ballon tranquillement, puisque le gardien de but était déjà battu. Cinq minutes plus tard, sur un contre, Villevêque-Soucelles est tout près de doubler la mise, mais le n°9 de Villevêque-Soucelles, en très bonne position, voit sa frappe passer juste à côté du poteau. A l’heure de jeu, le latéral de Villevêque-Soucelles, à trente-cinq mètres des buts, dévisse son centre, aidé par le vent, le ballon vient se loger sous la barre transversale, notre gardien de but est légèrement avancé et ne peut rien faire  (2-0, 60e). Ce deuxième but nous réveille. Nous poussons pour revenir dans le match, trois fois en bonne position, nous frappons aux abords de la surface, mais ces trois frappes ne mettent pas en danger le gardien de but adverse. Nous accumulons les corners, mais à chaque fois ,Villevêque-Soucelles se dégage. Villevêque-Soucelles a de nouveau un contre, mais en bonne position, l’attaquant tergiverse et cela permet à notre capitaine d’intervenir. A l’entame des arrêts de jeu, un défenseur de Villevêque-Soucelles stoppe une frappe de la main dans sa surface, l’arbitre nous accorde un penalty que nous transformons par Kévin Chartier. Il reste deux minutes à jouer, nous avons une occasion d’égaliser, mais Elie Vitour, dans la surface, n’arrive pas à reprendre le ballon qui rebondit juste devant lui.  De nouveau, nous relançons un adversaire direct au maintien, ce n’est pas possible dans un match capital pour le maintien de ne jouer que trente minutes. Il va falloir aller chercher des points contre des équipes qui nous sont supérieurs, puisque nous n’arrivons pas à battre des équipes de notre niveau. Merci à Villevêque-Soucelles pour l’accueil.”

La réaction d’après-match de Pascal GALICHET (entraîneur du FC Villevêque-Soucelles) : “Ce ne fut pas une grande partie de football, mais vu les conditions climatiques et le terrain gras, on ne va pas faire la fine bouche. Dans l’ensemble du match, le score est mérité, même si on a deux balles de trois buts à zéro en seconde période, que l’on ne concrétise pas. Ensuite, nous redonnons espoirs à nos adversaires du jour, en concédant un penalty litigieux dans les arrêts de jeu. Je suis fier de mes gars pour leur investissement et leur sérieux face à un concurrent direct pour le maintien. Nous recevrons cinq fois sur sept à la maison. Si nous mettons autant de sérieux et d’engagement, on ne devrait pas être loin de la vérité. Encore bravo aux gars et bonne continuation au Val d’Erdre-Auxence.”