Pour le compte de la quatorzième journée du groupe C de Régional 2, l’ES Bouchemaine (5e) recevait ce dimanche après-midi, le dauphin de la poule, les réservistes de l’USSA Vertou (B). Après le match nul de l’aller (2-2), les Bouchemainois voulaient tenter une nouvelle fois d’accrocher un candidat à la montée.

Bouchemaine démarre bien le match. Carteron, oublié par la défense de Vertou, reçoit une belle déviation et a tout le loisir pour battre Diaby (1-0, 4e). Defais centre pour Simon Mahieux, qui voit son tir passer à côté du but adverse (11e). L’ESB semble avoir la maîtrise du match, mais va se faire surprendre. Sur la première occasion nette de Vertou, Antoine Guillon dévie un centre du capitaine Barazer, latéral gauche, dans le petit filet opposé de Parillaud et égalise (1-1, 23e). Les Bouchemainois gèrent mal leurs temps faibles et vont concéder une faute dans la surface. Fricault tacle par-derrière Ibrahim (24e). Guillon prend Parillaud à contre-pied et s’offre un doublé (1-2, 25e). Pour les Verts, Trénit voit son retourné acrobatique fuir le cadre (34e). En seconde période, les Vertaviens sont amenés à défendre et à jouer quelques coups dans la surface adverse. Zéoula bute sur Parillaud (68e). Bouchemaine perce la défense adverse et Trénit seul face à Diaby voit ce dernier dévier sa frappe sur son poteau gauche en position excentrée (72e). L’ESB n’y arrive pas et va encore être mis en danger. Ibrahim (81e et 87e) bute encore sur le dernier rempart local, qui évite ainsi une défaite plus large à ses couleurs. L’ESB concède une seconde défaite d’affilée et voit le haut du tableau s’échapper au classement.

Les réactions d’après-match :

Alban GABORIT (entraîneur de l’ES Bouchemaine) : “Sur ce match, je regrette les cinq minutes qui entourent les buts concédés. Nous avons mal géré ce temps faible. Ensuite, nous avons eu du déchet lié à notre prise de risques offensifs. Je n’ai rien à reprocher à mes joueurs sur leur investissement.”

Anthony MARTINS (entraîneur de l’USSA Vertou B) : “Je suis heureux de ce résultat. Mon équipe a fait un match très moyen. Aujourd’hui, à cause de la qualité de l’adversaire, nous avons dû défendre, ce que l’on ne sait pas faire. Notre adversaire est celui qui nous a mis le plus en difficulté cette saison. A l’aller comme au retour. D’habitude, nous faisons le jeu. On verra où nos résultats nous mèneront.”

Championnat de Régional 2, groupe C, 14e journée.

Cliquez ici pour voir le classement

ES Bouchemaine – USSA Vertou (B) : 1-2 (1-2)

Arbitre : M.Richard.

But pour l’ES Bouchemaine : Carteron (4e) ; pour l’USSA Vertou B : Guillon (23e, 25e s.p.).

ES Bouchemaine : Parillaud, Payraudeau, Nicolas, Nicoleau, Fricault, Davy, Mahieux (cap.), Delplace, Defais, Trénit, Carteron, Sont entrés en jeu : Moulin (62e) et Gibralta (69e). Entraîneur : Alban GABORIT.

USSA Vertou(B) : Diaby, Bainvel, Barazer (cap.), Angelliaume, Mathorez, Eriau, Zéoula, Lesort, Guillon, Baudrier, Ibrahim. Sont entrés en jeu : Lailler (51e), Abassou (57e) et Camara (69e). Entraîneur : Anthony MARTINS.

 

L’Equipe Réserve de l’USSA Vertou version 2019/2020

Cet article a été lu 477 fois.