Rencontre avec Jak MARY, l’entraîneur du groupe seniors d’Andrezé-Jub-Jallais FC. Il nous parlera de la bonne saison de son équipe en championnat de Départemental 1, puis il évoquera le match de coupe, face à l’AS Angers Lac de Maine, du week-end prochain.

Bonjour Jak, pour débuter, pouvez-nous parler un peu de votre saison ?

“Pour ma deuxième saison à la tête du groupe seniors, l’objectif du début de saison était de créer une vraie dynamique de groupe. Cette saison, j’ai un groupe conséquent et un vivier de joueurs intéressants. Mon discours, c’est que je voulais de l’investissement aux entraînements et que tout le groupe seniors soit concerné, quelle que soit son équipe. Tout cela dans une confiance mutuelle. Pour l’équipe première, l’idée était de jouer le haut de tableau et voir par la suite, comment cela allait se passer. Au départ, j’attendais de voir comment allait se greffer cet esprit de groupe. Puis, l’appétit vient en mangeant, même s’il est clair, que nous nous mettons aucune pression et que nous jouerons match après match, jusqu’à la fin de la saison.”

Le début de championnat en Départemental 1 fut difficile ?

“Je ne dirais pas qu’il a été difficile, mais qu’il a fallu un temps d’adaptation en début ce championnat, car il fallait créer un collectif. Ensuite, la dynamique s’est mise en place et dernièrement, nous avons enchaîné douze victoires lors de nos treize derniers matchs. Je pense que le déclic a été le match contre le Thouarcé FC Layon.”

Que pouvez-vous nous dire sur votre futur adversaire, l’AS Angers Lac de Maine, que vous allez affronter en coupe, le week-end prochain ?

“On va aborder ce match, de la même manière que nous le faisons en championnat, c’est-à-dire sur la même dynamique. Affronter une telle équipe est un beau challenge pour nous. Pour tout vous dire, je ne me suis pas renseigné sur cette équipe, même si je sais qu’elle dispose de grosses individualités et que l’on jouera sur un petit terrain. On cherchera à jouer au ballon et à jouer notre jeu.”

Avez-vous un plan de jeu face à cette équipe angevine ?

“Non, on s’adaptera à ce que nous aurons en face de nous et on jouera avec nos qualités, nos forces, avec de la rigueur et du plaisir. Pour moi, ces deux valeurs vont de pair. Bien évidemment, nous sommes des compétiteurs et on aura l’objectif de gagner.”

Quelles sont vos forces ?

“Je dirais que dans nos temps faibles, on arrive à rester solidaire entre nous, quel que soit le moment du match, chacun mouille le maillot. Je trouve que l’on a une belle alchimie entre les jeunes et les plus anciens, la mayonnaise a bien pris d’un point de vue collectif.”

Pour conclure, que peut-on vous souhaiter pour cette fin de saison ?

“Actuellement, on réalise une belle saison et il faut que cela continue ainsi avec nos valeurs. On verra la finalité de notre parcours à la fin, où je le répète, on prendra match après match sans pression.”

 

Cet article a été lu 256 fois.