Le Foyer de Trélazé se déplaçait chez l’équipe de l’ASI Mûrs-Erigné, dans le cadre d’un match de préparation d’avant-saison. Grâce à un triplé de son attaquant Benoît COUSSEAU, les Trélazéens se sont imposés quatre buts à trois, dans une rencontre riche en buts.

Trélazé ouvre le score par Benoît COUSSEAU (1-0, 13e), puis Gabriel DECOSSE double la mise moins d’un quart d’heure plus tard (2-0, 25e). Mûrs-Erigné va réduire le score sur un penalty (2-1, 32e), mais Benoît COUSSEAU va redonner deux buts d’avance à son équipe, juste avant la mi-temps (3-1, 44e), puis trois dès le retour des vestiaires (4-1, 47e). Les Eri-mûrois ne lâcheront rien et joueront le coup jusqu’au bout. Ils seront récompensés en inscrivant deux buts en fin de match (85e et 89e). Score final : 4-3.

La réaction de Jean-Michel BOURDEAU, l’entraîneur du Foyer de Trélazé : “Pour notre deuxième match de préparation et avec une deuxième équipe formée, il y a de très bons enseignements une fois encore à retenir. Contre une équipe mixte de Mûrs-Érigné, qui aura fait tourner son effectif avec onze changements à la mi-temps, nous avons montré de bonnes intentions techniques et surtout une bonne condition physique. Avec la fatigue, on a baissé le pied en fin de match, mais les efforts sur le terrain ont été intéressants.”

Match amical.

ASI Mûrs-Érigné (R2) – Foyer Espérance de Trélazé (R2) : 3-4 (MT : 1-3)

Buts : Benoît COUSSEAU (13e, 44 et 47e) et Gabriel DECOSSE (25e) pour le Foyer Espérance de Trélazé.