La crise sanitaire liée à la covid-19 a rendu difficile, sans la détention du pass sanitaire, la pratique de nombreuses activités sportives. Cette situation affecte des millions de sportifs qui se retrouvent privés de leur passion. Fort heureusement, les amateurs de sport ne se laissent pas abattre. Pour compenser cela, on assiste à un développement important des activités sportives en extérieur. Découvrez quelques-unes de ces activités que vous pouvez pratiquer pour passer le temps.

Le laser game en extérieur

Le laser game est un sport très populaire aux USA, qui peut se pratiquer en intérieur comme à l’extérieur. Il s’agit d’un sport dans lequel plusieurs participants (au moins 4, soit deux par équipes) mènent une guerre fictive à l’aide d’armes équipées de pointeurs laser ou infrarouges. Si vous êtes intéressés par ce sport, vous pouvez joindre Colorado Aventures, un site internet d’activités, pour essayer un laser game en extérieur. Il s’agit d’ailleurs d’une activité que vous pouvez pratiquer en famille, car l’âge minimum requis n’est que de sept ans pour un prix de dix euros par personne.

Une partie classique de laser game se déroule en trois manches d’environ 10 minutes pour déterminer un vainqueur. Les participants sont lâchés en plein air sur un terrain de superficie variable et disposent d’armes avec une portée d’environ 150 mètres. Pour éliminer un adversaire, il faut l’atteindre plusieurs fois sur la combinaison qu’il porte. S’il est touché, cette dernière s’éteindra pour marquer son élimination. La partie s’achève quand une équipe élimine tous ses adversaires ou que le temps est écoulé. Le laser game est un sport amusant qui gagne à être découvert, d’autant plus en cette période difficile, car il ne nécessite pas de contact.

Les sports individuels en extérieur

Cette crise sanitaire est le moment idéal si vous voulez essayer une activité sportive individuelle en extérieur. Vous pouvez faire votre choix parmi de nombreux sports comme le yoga, le footing, le cyclisme et la randonnée pour ce qui est des activités en plein air. Vous pouvez également vous laisser tenter par un sport individuel dans un stade ou sur un terrain comme le tennis ou le golf par exemple. Ces sports ne nécessitant pas de contact ou de proximité avec vos adversaires, vous pourrez même affronter quelqu’un si le cœur vous en dit.

Cependant, le respect des gestes barrières est obligatoire si vous voulez pratiquer l’un de ces sports. En revanche, le port de masque n’est pas indispensable tant que vous êtes seul. Même si la pratique de nombreux sports populaires a été rendue impossible par la crise sanitaire, les fans de sport disposent toujours de plusieurs options intéressantes pour qu’ils puissent continuer à se dépenser. Le développement des activités en extérieur a en effet rendu possible l’impossible en ces temps sombres. Pour vous dépenser, vous pouvez choisir entre des activités individuelles en plein air et des sports d’équipe, mais sans contact comme le laser game. Toutefois, le respect des gestes barrière reste indispensable.

 

Cet article a été lu 113 fois.