Rencontre avec l’entraîneur joueur du FC Chalonnes-Chaudefonds, Valentin DAVY. Il reviendra sur l’opposition face à l’AS Seiches-Marcé, dans une rencontre riche en buts et à rebondissements, où la fin de match sera à la fois de folie et irrationnelle.

Bonjour Valentin, pouvez-vous revenir sur votre match sur le terrain de l’AS Seiches-Marcé ?

“On débute le match, où nous prenons un carton rouge, dès la quatrième minute de jeu, en plus du penalty… Mais mon gardien de but, Nicolas Girard sortira la tentative proprement. Ensuite, nous serons incapables de garder un ballon dans le camp adverse et Seiches nous laissera en vie par maladresse. On peut estimer que le score de 0-0 à la mi-temps est heureux.”

En deuxième période, vous allez mener de deux buts avant de vous faire reprendre… ?

“Tout d’abord, Seiches va reculer étrangement en seconde période, malgré leur supériorité numérique. Ensuite, on va marquer logiquement à la 75e et 82e, par Fabien Bourrigault et Tanguy Davy. Seiches va revenir à 2-1, sur un exploit de leur numéro 9. Puis, les Seichois vont continuer à pousser et ils vont égaliser dans les dernières minutes du match. Nous serons sonnés…”

Le match aurait pu basculer, d’un camp à l’autre, dans les tout derniers instants de la partie ?

“En effet, chaque équipe marquera un but lors des arrêts de jeu, mais ils seront hors-jeu sur chaque action. Ce sera une fin de match de folie et irrationnelle.”

Pour conclure, quel sentiment prédomine à l’issue de ce match ?

“Disons que je n’arrive pas à savoir si c’est un point de pris ou deux de perdus. Il ne faut pas être cardiaque du côté Chalonnais, ces derniers temps.”

Championnat de Régional 2, groupe B, 17e journée.

AS Seiches-Marcé – FC Chalonnes-Chaudefonds : 2-2 (MT : 0-0)

Buts : Fabien BOURRIGAULT et Tanguy DAVY pour le FC Chalonnes-Chaudefonds.

Cliquez-ici pour voir le classement

La composition du FC Chalonnes-Chaudefonds : Girard, Auffret, Benhachad, Davy, Rabin, Laplace, Mulot, Bourrigault, Sanchez, Freulon et Roy. Les remplaçants : Leloup et Roulier.