Que vous n’ayez pas le temps de vous rendre à la salle ou que vous ne souhaitiez plus y aller ne doit pas vous empêcher de continuer votre entraînement de musculation si vous aimez cela. Il suffit d’acquérir les équipements essentiels pour continuer à vous muscler chez vous. Découvrez la liste du matériel dont vous avez besoin pour prendre soin de votre corps à domicile.

Le banc de musculation et les élastiques

Vous pouvez tout à fait concevoir un espace de musculation chez vous avec un minimum de matériel. Il convient simplement de bien les choisir et de les adapter à votre niveau, mais également à vos objectifs.

Le banc de musculation

Le banc de musculation vous sera d’une grande utilité pour travailler dans diverses postures de musculation. Les développés couchés ou le travail aux haltères sont autant d’exercices que vous ne ferez pas debout. Vous avez le choix parmi différents types de bancs (ajustable, pliable, avec ou sans dossier, etc.) en fonction de la place dont vous disposez, de votre budget ou encore de votre niveau. Certains modèles sont dotés de poignées et d’autres options à l’instar des cales pour les pieds. Si vous ne disposez pas de suffisamment d’espace, optez pour un banc pliable. Nous vous invitons à suivre ce lien pour trouver le matériel adapté à vos besoins. Vous pourrez également bénéficier des conseils de coachs concernant la musculation et la nutrition.

Les élastiques de musculation

Les élastiques sont des indispensables pour les séances de musculation à domicile. Ces bandes vous aident à vous muscler grâce à des mouvements progressifs et contrôlés. Ils sont également parfaits pour accompagner certains mouvements lorsque vous effectuez des exercices de traction. Il suffit de placer l’élastique sous vos pieds et sur la barre pour soulever moins de poids. Ce petit équipement de qualité est également utile pour les étirements de fin de séance.

La barre de traction et les haltères

La barre de traction et les haltères figurent dans la liste des équipements de musculation à avoir chez soi pour s’entraîner efficacement. En étant bien équipé, vous serez en mesure de continuer à progresser à votre rythme.

La barre de traction

La barre de traction permet de vous muscler le haut du corps. Grâce à cet équipement, vous pourrez réaliser des exercices en supination, en pronation, en prise serrée ou large, avec élastique, etc. Il s’installe facilement et se décline en modèles sur porte et mural. Les variantes d’exercices possibles vous permettront de progresser selon vos objectifs et vos capacités.

Les haltères

Les poids vous seront utiles pour développer votre force même si l’entraînement grâce au poids de votre corps est efficace. Notez également que les haltères sont un matériel de base lorsque l’on s’entraîne à la musculation chez soi. La gamme de poids diffère suivant les objectifs que vous fixez et selon votre niveau. Pour des questions de praticité, choisissez des modèles de forme hexagonale, car ils ne roulent pas. Le modèle composé d’une simple barre et de disques de poids à rajouter prend moins de place, mais nécessite plus de temps à mettre en œuvre.

 

Cet article a été lu 274 fois.