Présentation des principales affiches en championnat de National 3, Régional 1, 2 et 3.

National 3 : La Roche VF, premier du classement, va se déplacer sur la pelouse de l’US Saint-Philbert, ce week-end. C’est tout simplement la meilleure attaque contre la troisième pire défense. La logique des choses dirait donc que l’équipe de La Roche est largement favorite, bien que l’US Saint-Philbert reste sur deux succès de rang contre l’AS Sautronnaise, et contre l’US Changé. La Roche, n’ayant pas gagné son dernier match, ils n’arrivent pas dans la meilleure des formes, il y a donc peut-être un coup à jouer pour les outsiders.

Régional 1 : L’affiche alléchante de ce groupe A de Régional 1, c’est l’opposition entre Beaucouzé (4ème) et Saint-Nazaire (2ème). Le SC Beaucouzé reste sur deux victoires consécutives et les joueurs de Saint-Nazaire restent quant à eux sur trois matchs sans défaite. Tous les ingrédients sont donc réunis pour avoir un bon match de football avec du jeu et des buts.

Régional 2 : Pornic Foot, actuel troisième du classement du groupe C, va recevoir ce week-end Luçon FC actuel quatrième. Cela va être un match très disputé entre ces deux équipes du haut de tableau, ce sont respectivement la troisième et la meilleure défense du championnat. De plus, les deux équipes restent invaincu depuis quatre journées.

Régional 3 : Le SC Beaucouzé (b), qui est monté sur le podium à la journée précédente, peut confirmer son bon début de saison, en se déplaçant sur la pelouse de l’ES Segré qui est dernier au classement. Cette affiche s’apparente à une confrontation entre David et Goliath. De plus, l’ES Segré est la pire défense du championnat et prenne en moyenne 2,5 buts par match, là où Beaucouzé en marque 2,5. Ce match est donc l’occasion rêvée pour le Sporting Club Beaucouzé de se rapprocher de Chalonnes-Chaudefonds.

 

Cet article a été lu 329 fois.