Dans le cadre de la vingt et unième journée de la Ligue 2, Angers SCO recevait l’Union Sportive de Quevilly Rouen Métropole, au stade Raymond-KOPA. Dans un match à rebondissements et riche en buts, les Angevins vont arracher une précieuse victoire dans le temps additionnel. Ce succès leur permet de reprendre la place de leader du championnat.

Devant 7803 spectateurs, les Angevins avaient l’occasion face à une équipe en difficulté en championnat de reprendre la place de leader. Malheureusement, ce sont les locaux qui vont ouvrir le score, à la suite d’un centre sur le côté droit de Mamadou CAMARA, Noah CADIOU va ouvrir le score. Malgré une belle envolée, le gardien de but angevin, Melvin ZINGA, est trop court sur la belle frappe de l’attaquant adverse (0-1, 19e). Mais six minutes plus tard, le SCO va égaliser. Bien servi au point de penalty, Loïs DIONY s’écroule dans la surface de réparation. Himad ABDELLI transforme le penalty et égalise (1-1, 25e). A quelques minutes de la mi-temps et à la suite d’un centre côté droit de Lilian RAOLISOA, Farid EL-MELALI est bien démarqué au deuxième poteau, et de la tête redonne l’avantage à son équipe (2-1, 41e). A la pause, les Angevins sont devant, même si tout n’a pas été parfait.

Le SCO arrache la victoire dans le temps additionnel !

En deuxième période, il faudra attendre l’heure de jeu pour voir les Quevillais égaliser pour l’intermédiaire de Mamadou CAMARA (2-2, 67e). Ensuite, Angers va pousser pour obtenir la victoire. L’entraîneur angevin va faire rentrer du sang neuf, en effectuant trois changements à un quart d’heure de la fin du match. Cela va s’avérer payant. On entre dans le temps additionnel et le SCO se dirige vers un match nul, face au dix-huitième de Ligue 2, mais c’était sans compter sur une dernière action favorable. Zinédine OULD KHALED s’arrache pour récupérer le ballon à vingt mètres du but, dans la défense adverse, puis décale sur le côté gauche, Farid EL-MELALI, seul au deuxième poteau, qui enroule son tir au premier poteau. Benjamin LEROY, le portier adverse, est trop court (3-2, 90e+3).

Au final, les Angevins arrachent une précieuse victoire qui leur permet de reprendre la place de leader. En effet, dans ils profitent du match nul entre Grenoble et Auxerre (1-1).

Au classement, le SCO (43 points) est en tête avec un point d’avance sur Auxerre (42 points) et Grenoble (36 points).

Lors de la prochaine journée de championnat, Angers SCO se rendra sur la pelouse des Girondins de Bordeaux (13e), lundi 29 janvier 2024. Le match sera diffusé en direct sur Bein Sport, à partir de 20h45.

A noter la signature du jeune espoir angevin, Jean-Mattéo BAHOYA (18 ans) qui a signé à Francfort pour dix millions d’euros (bonus inclus). Il n’était pas le groupe angevin, durant le match face à QRM.

Ligue 2, 21e journée.

Angers SCO – Union Sportive de Quevilly Rouen Métropole : 3-2 (MT : 2-1)

Arbitre : Aurélien PETIT.

Buts : Himad ABDELLI (25e), Farid EL-MELALI (41e) et (90e+3) pour Angers SCO ; Noah CADIOU (19e) et Mamadou CAMARA (67e) pour l’Union Sportive de Quevilly Rouen Métropole.

Avertissements : Farid EL-MELALI (90e) pour Angers SCO ; Till CISSOKHO (76e) pour l’Union Sportive de Quevilly Rouen Métropole.

Angers SCO : Zinga, Raolisoa, Bamba, Hountondji, Hanin (Lefort, 73e), Ferhat, Lopy (Ould Khaled, 73e), Capelle (cap.) (Cherif, 89e), El-Melali, Abdelli, Diony (Niane, 73e). Entraîneur : Alexandre DUJEUX.

Union Sportive de Quevilly Rouen Métropole : Leroy, Pendant, Cissokho, Batisse, Sissoko (Pionnier, 46e), Yade (Coulibaly, 61e), Gbelle (cap.), Cadiou (Roche, 72e), Camara (Do Marcolino, 81e), Soumano (Legendre, 81e), Delaurier-Chaubet. Entraîneur : Jean-Louis GARCIA.