Championnat Départemental 1, groupe A, 26e journée.

Energie Le May-sur-Evre – Andrezé-Jub-Jallais FC : 1-0 (MT : 0-0)

Cliquez ici pour voir le classement

Le résumé du match de Jak MARY, l’entraîneur du Andrezé-Jub-Jallais FC :

Au May-su-Evre, nous connaissions le contexte particulier de cet ultime match de la saison : un derby entre une équipe qui jouait la montée et une équipe qui jouait le maintien. Pour assurer notre accession à l’échelon supérieur, il ne nous fallait pas perdre. Un match nul ou une victoire suffisaient à notre bonheur. Pour cela, il nous fallait faire un match à l’image de ce que nous produisons depuis quelques mois. Malheureusement, cela ne fut pas le cas. Pris peut-être par l’enjeu, nous avons totalement déjoué.

Après une première mi-temps plutôt intéressante où nous avons quelques occasions d’ouvrir le score, les joueurs regagnent les vestiaires sur un score nul et vierge. Au milieu de la deuxième mi-temps, alors que les débats sont équilibrés, Le May-sur-Evre reçoit un carton rouge. Ce fait de jeu change de façon très surprenante la tournure du match. Cette expulsion a le don de nous éteindre complètement et de surmotiver les jaunes et noirs qui domineront outrageusement la fin du match à dix joueurs contre onze. Ils marqueront logiquement sur un coup de pied arrêté bien repris de la tête.

Suite à cette défaite, dans les esprits, notre sort était scellé… La bonne nouvelle arrivera dix minutes après du côté de Pellouailles-Corzé avec cette annonce du match nul entre notre poursuivant et l’US Toutlemonde Maulévrier. Nous pouvions désormais laisser éclater notre joie et fêter comme il se doit notre montée en championnat de Régional 3. Un grand moment pour notre club. 

Je félicite tous les joueurs du groupe seniors pour les efforts faits, leur investissement permanent et leur état d’esprit tout au long de cette saison extraordinaire. Ils le méritent vraiment et ils peuvent être fiers de ce qu’ils ont accompli. Cette montée est la victoire de tout un groupe, de tout un club, de tous les bénévoles, de tous les supporters et de tous les joueurs. 

Bravo également à Angers NDC pour leur magnifique saison et pour cette première place du groupe.”

 

Cet article a été lu 237 fois.