Pour ce troisième tour de la Coupe de France 2021/2022, les Noirs et Blancs de l’ASRVV recevaient l’ogre du National 3 des Pays de la Loire, La Roche-sur-Yon VF ce dimanche après-midi. 

Dès le début du match, les yonnais veulent s’emparer du ballon. A la réception d’un ballon aérien, Charrier lob le gardien vernantais Goujon, sorti à sa rencontre, mais le ballon file en sortie de but (6e). Les Noirs et Blancs veulent saisir la moindre opportunité. Sur un ballon en profondeur, Antoine Péan s’offre une belle occasion de but mais sa frappe est dégagée en corner par la défense yonnaise (14e). Désormais, les Vendéens vont logiquement prendre le contrôle des débats. Goujon est très sollicité et rassure sa défense par ses sorties jusqu’aux abords de sa surface de réparation. Lui et sa défense renvoient les corners et les coups-francs, bien que repliés devant leur propre but. Sur corner, la belle tête piquée de Behlow est superbement repoussée par Goujon (43e). Mais la Roche VF veut ouvrir le score avant la pause et les vernantais vont céder. Sur une frappe vendéenne qui filait dans la lucarne gauche de Goujon, le capitaine Chaussepied a le réflexe inévitable de dévier le ballon de la main en corner. Résultat: penalty et carton rouge pour le capitaine, en position de dernier défenseur, qui se voit priver de la seconde partie du match. Une triple peine puisque Charrier ne se fait pas prier pour débloquer la situation (0-1, 45+4e). A la pause, les pensionnaires de National 3 ne mènent qu’un but à zéro. 

Fatigués et en infériorité numérique, les Vernantais vont s’écrouler en seconde mi-temps

Dès la reprise, Goujon se met encore en évidence en repoussant la frappe de Dabin (46e). Puis M.Lefort siffle un nouveau penalty en faveur des yonnais pour un accrochage de Cantin sur Vrignon (51e). Cette fois, c’est Billy qui le transforme (0-2, 52e). La messe est dite. A 10 contre 11, les Noirs et Blancs donnent toute l’énergie qu’ils leur restent pour limiter un score de grande ampleur. Dabin (0-3, 57e) puis Billy (0-4, 59e) creusent rapidement l’écart pour le favori des débats. Billet (0-5, 73e) et le malheureux Cantin (0-6, 83e contre son camp) clôturent le score pour les Rouges de la Roche VF. Le résultat final d’un après-midi de football ou la logique sur le papier s’est vérifiée sur la pelouse de Vernantes. Souhaitons aux joueurs de l’ASRVV de retenir une belle expérience de ce type de confrontation et de s’en servir pour sa saison en D2. La suite aura lieu dès dimanche prochain au même endroit et à la même heure pour un premier choc (en championnat) contre l’EA Baugeois qui s’est qualifié ce dimanche en Coupe de France en perdant elle aussi son capitaine sur une expulsion juste avant la pause!!

Les réactions d’après-match:

Eddy Michel (entraîneur de l’ASRVV): “La logique a été respectée. Mes joueurs ont mis beaucoup d’énergie pour défendre le 0-0. Sur ce match, on peut juste avoir le regret de n’avoir pu terminer la première période sans encaisser de but. Mes joueurs l’auraient mérité. Cela aurait été une belle récompense. Il a fallu tout de même deux penaltys à nos adversaires pour creuser un premier écart. Forcément, il est dommageable de prendre ce carton rouge qui va en plus nous pénaliser pour le match contre Baugé le week-end prochain. Sur ce genre de confrontation, il faut que mes joueurs emmagasinent de l’expérience pour la suite de la saison. Nous avons rencontré une équipe de la Roche VF qui a joué dans un bon état d’esprit et en nous respectant”.

Charles Devineau (entraîneur de la Roche VF): “Je suis satisfait de cette qualification. J’espérais juste que mon équipe ouvre le score plutôt dans le match. Avec un certain nombre de joueurs d’expérience, j’ai aussi aligné pour ce match, plusieurs joueurs de 2002 et 2003. Nos adversaires ont bien défendu. Ce genre de match est forcément différent de ce que nous rencontrons en National 3. Face à un adversaire, comme aujourd’hui, qui ne laisse aucun espace, il faut être patient pour faire la différence. Notre objectif principal cette saison est la montée de l’équipe en National 2″.

Cliquez ici pour voir les résultats du 3éme Tour de la Coupe de France

ASR Vernantes-Vernoil(D2) – La Roche-sur-Yon VF(N3): 0-6 (0-1)

Arbitre : M.Lefort.

Buts : Charrier (sp 45+4e), Billy (sp 52e, 59e), Dabin (57e), Billet (73e) et Cantin (csc 83e) pour la Roche VF.

Avertissement : Lihoreau (48e) à l’ASR Vernantes-Vernoil.

Expulsion : Chaussepied (45+2e) à l’ASRVV.

ASR Vernantes-Vernoil : Goujon, Bloudeau, Mabileau, Julien Péan, Chaussepied (cap.), Lihoreau, Joé Lecerf, Cantin, Antoine Péan, Jessy Lecerf, Edin. Sont entrés en jeu : Hardouin (58e), Zuccarello (71e) et Baillif (77e). N’est pas entré en jeu: Anger (g.). Entraîneur: Eddy Michel.

La Roche VF : Picoreau, Minaud, Bonnet (cap.), Chevallier, Behlow, Pierre, Dabin, N’Diaye, Billy, Charrier, Vrignon. Sont entrés en jeu : Chouiah (58e), Billet (62e) et Butrot (66e). Ne sont pas entrés en jeu : Tchatcho et Erceau (g). Entraîneur : Charles Devineau.

 

L’Equipe Fanion de la Roche VF version 2021-2022

 

Cet article a été lu 425 fois.