Rencontre avec Manuel FERREIRA, l’entraîneur de l’En Avant Baugois. Il reviendra avec nous sur la très bonne saison réalisée par son équipe en championnat de Départemental 1. Il évoquera également, comment s’est comporté son groupe, tout au long de la saison et le match référence de ses joueurs. Pour terminer, il nous parlera des futurs objectifs du club et de la progression que traverse l’En Avant Baugeois, actuellement.
Bonjour Manuel, votre équipe est actuellement première, dans le groupe B, en championnat Départemental 1. Est-ce que c’est une saison satisfaisante, qui a répondu à vos attentes ?
” Je suis évidemment très satisfait de la saison. L’objectif fixé en début de saison était de monter en championnat de Régional 3. Pour le moment, on est bien parti. Nous avons actuellement sept points d’avance sur notre dauphin à quatre journées de la fin, cela nous donne deux jokers sur cette fin de saison. J’estime que l’on mérite notre montée, on a été premier tout au long de la saison, mais ce n’est pas terminé. Je suis évidemment très satisfait de la saison. On est déterminé à atteindre cet objectif.”
Comment votre groupe a vécu tout au long de la saison, que ce soit dans les moments forts ou dans les moments plus compliqués ?
“Mon groupe a été soudé tout au long de la saison. J’ai un groupe de joueurs plutôt jeunes, mais un groupe complet. Je trouve que l’on a progressé dans la régularité au fur et à mesure des matchs joués. On a connu deux grosses blessures en début de saison, avec deux joueurs importants, cela a encore plus soudé les joueurs. Récemment, on a connu une période un peu plus creuse, avec trois matchs consécutifs sans victoire, mais on a su avoir du caractère en stoppant cette mauvaise dynamique, la semaine d’après.”
Est-ce qu’il y aurait un match référence qui vous aurait marqué plus que les autres sur cette saison ?
“Justement, lorsque nous sommes allés stopper cette mauvaise dynamique, nous avons gagné à Mûrs-Erigné (1-4), la formation classée juste derrière nous, actuellement. C’était une victoire avec la manière. Les trois points ont fait beaucoup de bien à tout le monde.”
Est-ce que vous, à titre personnel, vous serez encore l’entraîneur de l’En Avant Baugeois, la saison prochaine ?
“Oui, je serais encore l’entraîneur de cette équipe, la saison prochaine. C’est un club qui progresse bien, je suis très content d’être à Baugé.”
Pour terminer, en cas de montée en championnat de Régional 3, quels seront les futurs objectifs du club ?
“Le club est actuellement en train de se structurer et c’est une très bonne chose. Un terrain synthétique arrive et on est également heureux de cette nouvelle. L’objectif sera évidemment dans un premier temps, le maintien de l’équipe fanion en Régional 3. Mon souhait serait d’améliorer le groupe avec quelques retouches. Mais, avec la qualité des joueurs que je possède, je pense que l’on serait capable de jouer les cinq premières places, lors de la saison prochaine.”