C’était dans l’air depuis plusieurs semaines, Saïd NABATI a confirmé sa décision de démissionner du club de l’Intrépide d’Angers. Il reste assez discret sur ses raisons et n’oublie pas de remercier tous ceux qu’il a pu côtoyer au sein du club.

Bonjour Saïd, pouvez-vous nous expliquer les raisons de cette démission ?

“J’ai souhaité démissionner de l’ensemble de mes fonctions au sein de l’Intrépide d’Angers, c’est-à-dire de la responsabilité du pôle gardiens de but, créé il y a quatre ans, lors de mon arrivée et de mon poste d’entraînement adjoint seniors et coach de l’équipe réserve. Ce fut une superbe expérience sur le pôle gardiens de but, mais aussi dans l’encadrement en matière de transmission, de partage, d’accompagnement dans leur progression, avec Thibault Chedanne, Benjamin et les gars. J’ai également évolué avec eux et je les remercie.”

Pouvez-vous nous en dire plus sur les raisons de ce départ ?

“Les personnes qui me connaissent comprendront le choix que j’ai fait, mais je ne veux pas m’étaler là-dessus, simplement mes valeurs sont plus importantes que tout. J’ai une pensée pour Benjamin, Florian dit Beberto et mon Papa spirituel Luis Da Silva. Je les remercie d’avoir respecté mon choix. J’aimerais passer un petit mot à tous les gardiens de but avec qui j’ai travaillé durant ces quatre années. Je le dis toujours, mais c’est l’entraîneur qui a de la chance d’avoir des gardiens de but impliqués pour faire de bonnes séances et pas le contraire. Maintenant, je vais profiter un peu plus de ma famille le week-end. Il ne faut pas oublier que je suis également responsable du pôle gardien de but au RC Ancenis en Régionale 2. Merci aussi aux joueurs de l’équipe réserve et à tous ceux qui m’ont apporté. Je leur souhaite une bonne saison. Ne vous inquiétez pas, je vous suis toujours.”