Ce fut un match spectaculaire avec beaucoup d’intensité dans ce match de haut de tableau. Le Cholet FCPC a dominé la rencontre face à une très belle équipe du Longeron.

Le match débute avec beaucoup de maîtrise de la part des Choletais qui jouent dans le camp adverse. Dans ce premier quart d’heure, les Choletais ont pas mal frappé au but, mais malheureusement non cadré. On notera un retourné de Sébastien Morcel qui trouve la barre transversale (13e). Le premier but du match arrive, à la 20e minute pour le Longeron, suite à une mésentente de la défense Choletaise, le numéro 9 en profite pour trouver le petit filet droit du portier Choletais (0-1, 20e). La réaction Choletaise arrive dix minutes plus tard, sur un corner tiré par Brahim Nkhaili, Hippolyte Koffi est à la réception du ballon pour égaliser (1-1, 30e). Le score à la mi-temps est d’un but partout.

Il ne fallait pas arriver en retard pour ce second acte, Ferdi Dogan, trouvé en profondeur, distille un centre parfait à ras de terre pour Yassine Amahmoud (2-1). Sens inverse de la première mi-temps, car c’est le Longeron qui égalise dix minutes plus tard grâce à leur numéro 10, qui frappe un coup franc excentré qui trompe tout le monde (2-2). La 65e minute est sûrement le tournant du match, le Longeron se voit siffler un penalty généreux par l’arbitre de la rencontre, mais le numéro 10 du Longeron voit son penalty passé à côté. A la 70e minute, Ferdi Dogan est déséquilibré dans la surface, encore un penalty, mais cette fois-ci pour les Choletais. Ferdi Dogan se fait justice lui-même (3-2). Le Longeron pousse dans le dernier quart d’heure, mais sans être très dangereux. Suite à un ballon récupéré par Benjamin Blanchet, ce dernier lance en profondeur Hamza Sahel, qui prend de vitesse la charnière centrale adverse et qui d’un grand pont, dribble le gardien pour clôturer la marque, quel rush (4-2) !!!

La réaction d’après-match d’Okan KOSUCU (entraîneur Cholet FCPC) : “Je m’attendais à ce genre de match, les supporters venus nombreux ne se sont pas ennuyés. On est tombé sur une belle équipe, bien en place et bien compacte, mais nous avons su être patient. Malgré avoir été menés au score, mes joueurs ont trouvé les ressources nécessaires pour pouvoir renverser la tendance. Je les félicite et en suis fier. Nous allons prendre match après match jusqu’à la fin de la saison. De plus, je souhaite une bonne continuation au Longeron.”

Cholet FCPC : Chakir, S.Dogan (cap.), Gueye, Koraichi, Koffi, Ali Bencheikh, Blanchet, N’Khaili, F. Dogan, Morcel, Amahmoud. Entrés en jeu : Sahel, Ramli, Nakipoglu.

Championnat de Deuxième Division, 14e journée, groupe D.

Cholet FCPC AS Longeron Torfou : 4-2

Cliquez-ici pour visionner le classement.

Buts : Hippolyte KOFFI (30e), Yassine AMAHMOUD, Ferdi DOGAN (sp.) et Hamza SAHEL pour Cholet FCPC.

 Revivez en vidéo, le 3e but de Cholet FCPC de Ferdi DOGAN sur penalty (vidéo d’Okan KOSUCU).
 

Cet article a été lu 2016 fois.