Pour le compte de la dix-neuvième journée du championnat de Régional 1 féminin, le SO Cholet se déplaçait sur le terrain de l’équipe d’Orvault Sport. Diminuées et après avoir encaissées trois buts en première mi-temps, les Choletaises auront eu le mérite de rien lâcher et de ne pas être ridicules dans le jeu.

C’est avec seulement onze joueuses que les Choletaises se sont déplacées, ce dimanche à Orvault, dû à de gros problèmes d’effectifs ce week-end pour les deux équipes seniors féminines. La rencontre a mal débuté pour les Choletaises avec l’ouverture de score pour Orvault, dès la sixième minute, après une passe mal négociée défensivement. Catherine KARADJOV profite de cette erreur pour récupérer le ballon et tromper Laurine HÉRISSÉ d’une belle frappe (1-0, 6e). A la douzième minute, à la suite d’un débordement côté droit pour Orvault, puis d’un centre fort devant le but, Evangeline DURET, qui est passée devant son défenseur, permet aux Orvaultaises de doubler la marque (2-0, 12e). À la vingt-cinquième minute, Catherine KARADJOV marque un nouveau but pour Orvault (3-0, 25e). La seule occasion pour les Choletaises et pour Agathe DUBIN sera à la quarantième minute. Partie en profondeur dans le dos de la défense, elle se fait devancer in extremis par Megane ANDROUET, qui avait bien anticipé l’action. Mi-temps 3-0.

La seconde période redémarre avec quelques modifications de postes, dues notamment à la blessure de notre capitaine Morgane RIGOULAY, mais qui avait souhaité quand même rester sur le terrain pour aider au maximum possible ces coéquipières. La deuxième mi-temps va se résumer à une attaque-défense, mais plus rien ne sera marqué durant cette période, avec notamment à signaler deux belles parades de la gardienne choletaise Laurine HÉRISSÉ, qui a permis aux Choletaises de ne pas prendre de but durant cette période. Score final (3-0).

La réaction d’après-match de Fréjus SIKA (entraîneur du SO Cholet) : “Merci à Guillaume Moullec, coach d’Orvault, et à ses dirigeantes pour l’accueil. Aujourd’hui, ce fut un match compliqué vu les conditions avec un nombre de joueuses réduit, plus quelques joueuses de l’équipe B. Malgré cela, les filles n’ont pas été ridicules dans le jeu, même si cela a été compliqué parce que l’on a beaucoup couru. Maintenant, on va retenir le positif, c’est de ne pas avoir encaissé de but durant la seconde période. Prochain match de championnat, le dimanche 24 avril contre le Mans FC, à l’extérieur. Les deux prochains week-ends seront des matchs de coupe, coupe de l’Anjou, puis coupe des Pays de la Loire, en quart de finale pour les deux compétitions.”

Championnat Régional 1 Féminin, 19e journée.

Orvault SF – SO Cholet : 3-0 (MT: 3-0)

Buts : Catherine KARADJOV (6e et 25e) et Evangeline DURET (12e) pour Orvault SF.

Cliquez ici pour voir le classement

Cet article a été lu 170 fois.