Rencontre avec Djibril KONE, l’entraîneur-joueur de l’AS Bayard de Saumur. Il ne retiendra que les trois points de la victoire dans l’opposition qui lui était présentée avec son équipe face à l’US Cantenay-Epinard. Après deux éliminations en coupes, dans un marathon de trois matchs en une semaine, il était important pour les Saumurois de rebondir face à une valeureuse équipe Cantenaysienne.

Bonjour Djibril, vous avez enfin terminé votre marathon de trois matchs en une semaine ?

“En effet, on termine notre marathon de trois matchs en une semaine, avec une victoire à Cantenay-Epinard, après deux éliminations en coupes. On s’est remis en mode championnat. Il est clair que notre prestation n’a pas été bonne, même si on a réussi à récolter les trois points de la victoire.”

Comment avez-vous trouvé cette équipe de Cantenay-Epinard ?

“Je dirais que l’on est tombé sur une équipe de Cantenay-Epinard valeureuse, avec un gros bloc équipe qui nous a mis un peu en difficulté. Ensuite, on a eu les ressources mentales pour marquer ce but qui nous a permis de nous imposer. C’est l’essentiel.”

Maintenant, il vous reste un match de championnat pour clôturer cette belle saison ?

“Oui, comme je l’ai déjà dit ces dernières semaines, on va essayer de finir le championnat sur une bonne dynamique. Il nous reste un match à disputer, à domicile, face l’Olympique Bécon-Villemoisan-Saint-Augustin. On va essayer de terminer en beauté. En tout cas, la petite pause du week-end prochain va nous faire du bien, car mes joueurs ont été très sollicités ces derniers temps, que cela soit physiquement ou mentalement. Donc, cette petite pause arrive à point nommé, afin de repartir de plus belle, la semaine suivante.”

Au final, que retiendrez-vous de ce match ?

“Ce fut un match assez faible au niveau des occasions de part et d’autre. Ce fut aussi un match assez fermé avec beaucoup de duels. On va retenir les trois points sur ce match-là.”

Championnat de Départemental 1, groupe A, 21e journée.

US Cantenay-Epinard – AS Bayard de Saumur : 0-1

But : Florent GAVIRA (70e) pour l’AS Bayard de Saumur.

Cliquez-ici pour voir le classement