Nous avons testé la chaussure PUMA Deviate NITRO Elite 2. Réactive et légère, si vous êtes un coureur expérimenté et confirmé, elle sera parfaite pour vous. Elle vous accompagnera principalement sur vos sessions de running sur route. Elle sera idéale pour vos entraînements réguliers à intensifs et sur des compétitions jusqu’à l’ultra-marathon.
Commercialisé au début du mois de février 2023, la chaussure de running Deviate Nitro Elite 2 est destinée avant tout pour les coureurs expérimentés et confirmés, idéalement pour des entraînements réguliers à intensifs (1 à 5 fois par semaine). Elle ne convient pas aux coureurs débutants. Elle est déconseillée sur les chemins rocailleux et les terrains accidentés. Pour cette utilisation, on lui préférera la Deviate Nitro 2, plus adapté à ce type de terrain. Elle peut être utilisée du 5km jusqu’à l’ultra-marathon.
Idéale pour la performance
Si vous êtes à la recherche de battre vos records personnels, ce modèle dédié à la vitesse et à la performance, à la fois légère et dynamique, grâce à son amorti réactif et à sa plaque de carbone pour un retour d’énergie maximal, vous donnera satisfaction.
Les nouveautés
Concernant les nouveautés, par rapport au précédent modèle qui était la Deviate Nitro Elite, on commencera par la plaque en fibre de carbone thermoformée asymétrique plus fine et plus résistante, rendant un meilleur effet biomécanique et qui agit comme un levier pour un transfert d’énergie maximal. La semelle intermédiaire a été conçue avec une mousse plus légère et la semelle extérieure a été renforcée pour une meilleure traction sur toutes les surfaces. La bande au médio-pied est plus résistante pour un maintien ciblé. L’empeigne plus fine, qui se situe sur la partie supérieure de la chaussure, permet de bien envelopper le pied, ainsi que le rembourrage à la cheville pour plus de confort.
Les caractéristiques
Le drop de la Deviate Nitro Elite 2 est de huit millimètres. La mousse légère et performante offre un maximum d’amorti et de réactivité. La plaque de carbone agit comme un levier pour une meilleure propulsion. Plus fine, la tige maximise la respirabilité et verrouille votre pied pour un maintien fiable. La cheville dispose d’un rembourrage, afin d’améliorer votre confort de course. Composée en caoutchouc durable, elle offre une traction et une accroche sur l’ensemble des surfaces sèches et humides.
Le modèle femme est la Deviate NITRO Elite 2 Fireglow. Les modèles homme et femme sont au prix de 210 euros. La taille de pointure sera la même que pour vos chaussures habituelles.
Le verdict de l’équipe running de PassionSports49
La chaussure PUMA Deviate NITRO Elite 2 est un modèle conçu pour les coureurs expérimentés et confirmés, pour des sessions de running sur route. Elle est légère et réactive. La plaque en fibre de carbone permet une meilleure propulsion ce qui donne plus de vitesse et une meilleure performance à l’effort. La bande au médio-pied permet un bon maintien du pied.