Nous sommes partis à la découverte d’une nouvelle pratique sportive, l’archery tag. Issu des États-Unis, il y a dix ans, puis arrivée en France quelques années plus tard, ce nouveau sport donne l’occasion de fédérer, de promouvoir la convivialité et l’esprit d’équipe, autour d’activités ludiques, entre amis, entre collègues, ou entre passionnés du tir à l’arc.

Inventé aux États-Unis, il y a une dizaine d’années à l’Été 2011, par John JACKSON, l’archery tag est une activité sportive similaire au paintball, qui mettra votre agilité, votre adresse, votre vitesse et votre sang-froid à l’épreuve. Les joueurs sont équipés d’arc et de flèches, avec l’extrémité en mousse. Contrairement au paintball, vous pourrez jouer en short ou en bermuda sans pour autant risquer de perdre une jambe. Au début de la partie, votre but sera de courir au centre à la manière d’une balle au prisonnier, afin de vous doter de munitions.

Arrivé en France, quelques années plus tard, ce sport reprend les meilleurs côtés du paintball et de la balle au prisonnier et y ajoute sa touche personnelle, un arc et des flèches. Le but est d’éliminer l’équipe adverse ou simplement les cinq spots de l’autre équipe.

Deux équipes s’affrontent pour être la première à toucher tous les centres de la cible de cinq spots de l’adversaire, tout en essayant de toucher d’autres joueurs avec les flèches, le jeu se termine de trois façons différentes : tous les membres d’une équipe adverse ont été touchés, les cinq spots de la cible de l’une des équipes ont été éliminés ou le temps imparti s’est écoulé.

Chaque joueur porte un masque protégeant son visage, des arcs et des flèches avec des embouts en mousse spécialement conçus pour le sport de combat d’arc sont utilisés. Il y a deux cibles à cinq points.

Un jeu de tir à l’arc adapté à tout le monde.

Entre amis, entre collègues, passionnés du tir à l’arc, tous peuvent s’initier au Tag Archery, c’est un jeu à faire en salle ou en plein air. Il existe désormais divers jeux de tir à l’arc adaptés aux débutants comme aux plus initiés de cette pratique. Nous vous proposons de découvrir l’archery games, une activité qui ravira tous les membres de la famille. Ce sport vise à offrir de véritables moments conviviaux que ce soit entre amis, entre collègues ou avec vos proches. Son principe est simple : Deux équipes s’affrontent pour toucher les cibles de leurs adversaires tout en tirant sur leurs opposants.

Ou peut-on pratiquer cette activité sportive ?

Le sport se pratique en salle ou à l’extérieur. La zone de jeu est agrémentée de différents éléments gonflables permettant aux joueurs de se camoufler. Ces animations sécurisées, permettent de fédérer, de promouvoir la convivialité et l’esprit d’équipe, autour d’activités ludiques.

Au bord d’un lac, en pleine forêt, sur un terrain de basket ou encore dans votre gymnase, tous les lieux sont propices à l’Archery Tag. Seulement, un cadre forestier semble plus accompagné votre partie que de jouer sur du bitume. Faites ressortir votre “Legolas” intérieur et allez briser quelques amitiés.

Cet article a été lu 156 fois.