L’inspection des chevaux de six ans n’a pas été facile à vivre. Sur les trente-trois concurrents encore en lice, trente-et-un ont pris part à l’ultime épreuve de saut d’obstacles. Seuls six couples ont réussi à faire un sans-faute dans le temps imparti de 76’’ dont Ingrid Klimke (GER) et CASCAMARA. Une performance qui a permis à l’Allemande, vingt-sixième au classement mondial, de remporter son quatrième titre au Mondial du Lion avec sa jument CASCAMARA (WESTPH. par CASCADELLO II). Deuxième après le dressage, elle a conservé cette place après le cross-country.

L’épreuve de Saut d’Obstacles se déroulant dans l’ordre inverse du classement provisoire, son sans-faute de ce matin a pu contribuer à mettre la pression sur le leader provisoire Tom McEwen et son cheval MHS BROWN JACK (ISH par OBOS QUALITY) qui rétrogradent à la sixième place. Le Britannique Oliver Townend et sa jument COOLEY ROSALENT (ISH par VALENT) réalise un magnifique sans-faute, dans le temps, ce qui leur vaut la deuxième place. Quant à Merel Blom (Pays-Bas) et CORMINTA VOM GWICK (HOLST. par CORMINT), cinquième à l’issue du
cross, remontent à la troisième place.

A noter la belle performance de l’Irlandais Cathal Daniels avec LEB EMPRESS (ISH par OBOS QUALITY), vingt-et-unième après le dressage, quatorzième après un cross sans-faute dans le temps et terminent cinquième grâce à un parcours de saut d’obstacles sans pénalité. La meilleure performance française revient à Karim Florent Laghouag et EMBRUN DE RENO (SF par ELIOTT MC), dixième de ce championnat.

 

Cet article a été lu 123 fois.