Les anglais en force dans le TOP 3.

L’épreuve de cross n’aura pas apporté beaucoup de bouleversements dans le top 3 du classement provisoire du Championnat du Monde des Jeunes Chevaux de Concours Complet de six ans. L’anglaise Samantha Lissington et son cheval RICKER RIDGE RICOCHET, 3ème après le dressage, n’ont pas pris le départ du cross. Trente-trois couples ont franchi la ligne d’arrivée, dont 28 sans pénalités aux obstacles et vingt-quatre sans fautes et dans le temps imparti de 8’’58.

Les deux premiers après le dressage conservent leur classement : l’anglais Tom McEwen et MHS BROWN JACK conservent leur première place, l’allemande Ingrid Klimke avec son cheval CASCAMARA sont deuxième. La troisième place est prise par l’anglais Oliver Townend et son cheval COOLEY ROSALENT. Karim Florent LAGHOUAG et EMBRUN DE RENO est le premier couple français classé huitième au provisoire à 5,6 points du leader.

Mondial du Lion des 7 ans, présenté par le Crédit Mutuel.

Sophie Leube et Nicolas Touzaint toujours dans le top 3 du classement L’épreuve de cross du Championnat du Monde des Jeunes Chevaux de Concours Complet de sept ans s’est révélée très sélective et a chamboulé le classement provisoire. Au départ, quarante-deux couples ont pris le départ et seulement vingt-huit ont franchi la ligne d’arrivée, dont douze sans pénalités aux obstacles et sans fautes et dans le temps imparti de 9’’19. L’allemande Sophie Leube avec son cheval SWEETWATERS ZIETHEN TSF, leader après le dressage, reste en tête du classement. Elle est suivie de près par Nicolas TOUZAINT et DIABOLO MENTHE. C’est l’Adjudant-chef Donatien Schauly avec DGIN DU PESTEL MILI qui vient prendre la troisième place avec un cross déroulé parfaitement. Les cinq premiers sont dans la même barre, de quoi rendre l’épreuve de saut d’obstacles passionnante à suivre à partir de 14h30 ce dimanche.

 

Retrouvez la réaction de Nicolas TOUZAINT en vidéo !

 

 

 

Cet article a été lu 698 fois.