Cet article a été lu 1100 fois.

Ce mardi, les Ducs d’Angers recevaient les Pionniers de Chamonix, pour le compte de la 14e journée de la Ligue Magnus. Après leurs deux défaites à Mulhouse puis à Épinal, les Angevins n’avaient pas le droit à l’erreur et se devaient réagir, surtout face à une équipe de Chamonix qui n’avait toujours gagné un match à l’extérieur. Autant dire que la pression était forte pour les locaux, face à leurs supporters, venu en nombre soutenir son équipe. Toujours amputé des mêmes absences de longue date, la tâche devait s’avérer plus simple contre une équipe des Pionniers évoluant dans le fond de classement.

Face au onzième du championnat et qui ne compte aucune victoire à l’extérieur, c’était l’occasion pour les Angevins de reprendre du poil de la bête. Les Chomonards n’ont pas su saisir leur chance, malgré le siège du camp adverse, en fin de match. Angers pourra remercier son gardien de but, Florian Hardy, décisif dans le money-time. Les Ducs ont eu des opportunités et les ont saisies. Au final et pour son septième match à domicile, les Ducs gagnent pour la quatrième  fois (3-2). Au vu de la physionomie de la rencontre, les Ducs méritent leur victoire. Ils remontent à la neuvième place et devront confirmer, dès vendredi, chez la lanterne rouge strasbourgeoise, qui n’a engrangé qu’un seul petit point depuis le début de la saison (défaite aux tirs au but à Chamonix). Cela sera aussi l’occasion pour les attaquants angevins de prendre le plein de confiance, face à la moins bonne défense du championnat avec une moyenne de plus de cinq buts encaissés par match, une formation strasbourgeoise qui reste sur une grosse claque à Épinal (11-4). Autant dire, que les Angevins seraient bien inspirés de remporter une victoire pleine de maîtrise, avant de recevoir le leader grenoblois, le vendredi 27 octobre, à 20h30, à la patinoire du Haras…

A noter que le partenaire de la rencontre était l’entreprise Marty Sports.

Premier tiers-temps :

Nicolas ARROSAMENA a été l’auteur de l’ouverture du score. Cela lui a permis de marquer son septième point de la saison.

Dans le premier tiers-temps, les deux équipes ne s’observent aucunement et attaquent pied au plancher. Florian Hardy effectue une double parade salvatrice. L’équipe de Chamonix commence à mettre plus d’impact dans leurs charges. En milieu de tiers-temps, les Angevins imposent leur jeu et ouvrent le score, grâce à Nicolas Arrossamena, assisté de G.Leveque et de C. Masson (1-0, 16’08). En fin de tiers-temps, les Pionniers reprennent le jeu à leur compte, sans pour autant trouver la faille, dans la défense des Ducs.

Score après le premier tiers-temps : 1-0

Deuxième tiers-temps :

Kévin IGIER a été l’auteur de son premier but de la saison et de son cinquième point.

Dans le second tiers-temps, les Pionniers continuent sur le même rythme de la fin du premier tiers-temps et poussent les Angevins à la faute. Suite à deux pénalités consécutives, les Ducs, en double infériorités numériques, (trois joueurs contre cinq) tiennent et ne craquent pas. Les Angevins partent en contre-attaque. Cody Campbell passe le palet à Danick Bouchard qui, derrière la cage du gardien de but des Pionniers, la transmet à Kévin Igier, qui tire et le palet finit dans la lucarne du but adverse (2-0, 16’13). Les deux équipes proposent un beau jeu. Malgré tout, Chamonix n’arrive pas trouver de solution offensive.

Score après le deuxième tiers-temps : 2 -0

Troisième tiers-temps :

Gary LEVÊQUE a été l’auteur d’un but et d’une assistance, ce qui lui permet d’ouvrir son compteur de points cette saison.

Dans ce dernier tiers-temps, les deux équipes jouent un peu moins bien. Angers se fait surprendre par les Pionniers. A la suite d’un décalage côté gauche, Henric Andersen réduit la marque, assisté de T.Loizeau et de A. Johnston (2-1, 4’43). Le but est lié à une erreur de placement de la défense angevine. Deux minutes plus tard, les Angevins marquent de nouveau grâce à Gary Levêque, assisté de P. Drouin et de C.Campbell (3-1, 6’31). Les hommes d’Heikki continuent d’attaquer et ils sont récompensés en réduisant à nouveau le score. Les Angevins encaissent un but “gag”, le tir est arrêté par la botte du gardien de but (jambière du gardien de but), rebondit sur le poteau de la cage et finit au fond des filets des Ducs. Le but est marqué par Anthony Goncalves, assisté de T. Loizeau (3-2, 16’32). Les visiteurs continuent à pousser et à créer des sueurs froides, dans le camp angevin. Les hommes de Sonne tiennent jusqu’au bout et remportent une précieuse victoire.

Score final : 3 -2

Crédit photos :  Charlotte Tacarlo, Guillaume Munin, Franck Anderson.

Bilan du match :

Pour les Ducs d’Angers :

Les points positifs sont les phases de jeu à égalité numérique et les efforts défensifs.

Le point négatif est le power-play (supériorité numérique).

Pour les Pionniers de Chamonix : 

Les points positifs sont les phases de jeu à égalité numérique et la combativité de l’équipe.

Les points négatifs sont le trop grand nombre de passes imprécises et manque de réalisme offensif.

Revivez en vidéo les derniers instants du match, ainsi que l’interview d’après-match de Danick BOUCHARD !

Cliquez sur l’image, ci-dessous, pour voir en vidéo, le résumé du match :

fanseat 1.1

résultat de de 14e journée

classement de la 14e journée

Marty Sports