Dimanche matin, un seul couple n’a pas passé le cap de l’inspection des chevaux : l’Anglaise Laura Collett et MOONLIGHT CHARMER, 4ème au classement provisoire après le cross, ont été refusé par le jury. Il restait donc vingt-sept couples au départ de l’épreuve de saut d’obstacles et seuls sept d’entre eux ont réussi le sans-faute. Cela a été le cas de l’Allemande Sophie Leube avec SWEETWATERS ZIETHEN TSF. Cinquième du Mondial du Lion en 2019, le couple a transformé l’essai lors de cette trente-cinquième édition. Beau doublé français pour compléter le podium : grâce à un parcours sans faute et dans le temps l’Adjudant-Chef Donatien Schauly et DGIN DU PESTEL MILI assurent au moins leur troisième place et mettent la pression sur les leader qui n’ont pas le droit à l’erreur. Une barre de DIABOLO MENTHE et Nicolas Touzaint les font rétrograder de la 2ème à la 3ème place tandis que Sophie Leube et SWEETWATERS ZIETHEN TSF ne tremblent pas et remportent le concours de bout en bout.

Les cavaliers ont plébiscité la nouvelle carrière en sable fibrée sur laquelle les chevaux sont très à l’aise et qui offrira des chances égales à tous les concurrents par tous les temps.
Par la voix de leurs représentants Merel Blom* et Nicolas Touzaint**, ils ont unanimement salué les efforts de l’organisation de ce Mondial du Lion 2020, essentiel pour la filière, tout en espérant bien sûr retrouver des conditions normales et le public en 2021.

Rendez-vous donc du 21 au 24 octobre 2021 pour la 36ème édition du Mondial du Lion !

*Merci à l’organisation d’avoir maintenu cette épreuve de renommée mondiale qui propulse nos jeunes chevaux dans le très haut niveau. Merci à tous ceux qui ont permis de rendre cela possible, nous imaginons que les défis qu’elle a eu à relever. Merci d’avoir maintenu la diffusion du streaming, nous savons que cela demande de gros efforts mais c’est essentiel pour garder le contact avec nos fans, propriétaires et partenaires… J’ai reçu de nombreux message tout le week-end, nos fans étaient ravis. Nous n’oublions pas de souligner le gros travail de fond réalisé sur cette nouvelle carrière. Vous avez réussi à réaliser cela en plus de tout le reste. Bravo et encore merci.

** Merci à tous d’avoir relevé le défi de maintenir l’organisation du Mondial du Lion 2020 dans ce contexte si particulier. Cet évènement est essentiel pour toute notre filière déjà si fragile. Merci à ceux qui ont permis de rendre possible l’organisation de ces championnats du monde des jeunes chevaux de concours complet, les fidèles partenaires privés et institutionnels du Mondial, les bénévoles et les services de l’État qui ont œuvré afin que les épreuves se passent dans de bonnes conditions sanitaires. Merci à nos fans de nous avoir suivis et encouragés à distance grâce aux outils digitaux, nous avons bien pensé à vous, vous nous manquez. A très bientôt !

Retrouvez les résultats :  Cliquez-ici pour voir les résultats complets.

 

Cet article a été lu 163 fois.