Du 6 septembre au 8 octobre, la Fédération Française d’Athlétisme propose la neuvième édition des Journées Nationales de la Marche Nordique ! Organisée sur l’ensemble du territoire national dans quelque 425 clubs participants (un record !), la plus grande opération découverte de la marche nordique en France s’apprête de nouveau à accueillir des milliers de participants désireux de découvrir, bâtons en mains, le plaisir d’une pratique conviviale et surtout incroyablement bénéfique pour la santé.

425 clubs, 425 opérations, mais une seule ambition : la découverte de la pratique la plus complète en matière de préservation de la santé. Durant un mois, les neuvièmes Journées Nationales de la Marche Nordique proposeront gratuitement de multiples animations vouées à sensibiliser les nombreux participants à l’importance d’une pratique physique réfléchie et pertinente pour leur bien-être au quotidien.

Les “JNMN” permettront donc, cette année encore, d’illustrer toutes les qualités de cette discipline en plein essor, et tous les apports de sa pratique en club, atout supplémentaire pour le pratiquant, qui peut y retrouver au quotidien les conseils d’entraîneurs qualifiés pour adopter les meilleures postures, progresser et optimiser les bienfaits de la pratique.

Pour rejoindre les milliers de visiteurs attendus partout en France, pas besoin d’être licencié, bien sûr ! Tous les curieux souhaitant découvrir la pratique de la marche nordique seront les bienvenus dans l’un des 425 clubs participants, répartis sur l’ensemble des ligues régionales du territoire.

Au programme de la journée : initiations, exercices variés, étirements et échauffements collectifs, virées de 3 à 6 km, renforcement musculaire, ou encore séances de Nordic’Fit, Nordic’Fit Cardio et Nordic’Relais, ces disciplines dérivées de la marche nordique créées par les experts marche nordique de la Fédération Française d’Athlétisme.

En plus de servir de base d’entraînement à la pratique de nombreux autres sports, la marche nordique constitue avant tout un formidable vecteur de bien-être, à la fois physique et mental. Souvent mis en avant, son caractère décompressant s’allie à d’innombrables bénéfices pour le corps humain (respiration, système cardiovasculaire, etc.), en combinant endurance et tonification de l’ensemble des chaînes musculaires, et ce, à tout âge de la vie.

La Journée Nationale de la Marche Nordique est ainsi l’occasion idéale de s’initier gratuitement à cette pratique dérivée du ski de fond, dans l’ambiance conviviale d’un club d’athlétisme et au contact d’entraîneurs motivés et qualifiés.