Les Ducs d’Angers se renforcent avec un nouveau joueur dans leur effectif pour la saison 2021-2022, en la personne du gardien de but, Juliàn BARRIER.

Retour au bercail pour le joueur de vingt-huit ans. Annoncé par le club, ce 29 avril 2021, le français formé aux Ducs d’Angers revient en Anjou après plusieurs saisons passées dans les différents championnats de France.

En quittant son club formateur au terme de la saison 2010-2011, il joue aux Rapaces de Gap et aux Ducs de Dijon, avec les équipes des moins de vingt-deux ans. Il assure même quelques remplacements dans les cages de ces clubs en Ligue Magnus, ce qui lui permet de goûter au plus haut niveau français.

À la recherche de temps de jeu dans une équipe professionnelle après ses années en équipe jeune, il revient dans la région en signant au club de Nantes qui évolue en deuxième division. Il dispute près de cinquante matchs sur les deux saisons avec le club, puis vingt-six en 2017-2018 avec le club francilien des Jokers de Cergy-Pontoise.

Après ces trois années dans l’antichambre de la Ligue Magnus, il revient au plus haut niveau français, dans le club des Aigles de Nice. Il n’y occupe toutefois qu’un rôle de remplaçant, mais compile dix puis onze matchs au cours des deux saisons successives. La saison 2020-2021 sourit moins au gardien français qui ne participe qu’à quatre rencontres de championnat.

Juliàn BARRIER décide alors d’un retour dans son club formateur, où il occupera également un rôle de remplaçant la saison prochaine, le président Michaël JURET ayant annoncé l’arrivée d’un gardien étranger pour pallier au départ de Florian Hardy.

 

Cet article a été lu 270 fois.