Rencontre avec Jean-Michel BOURDEAU, l’entraîneur de Montreuil-Juigné-Béné Football, qui reviendra avec nous, sur la prestation de ses joueurs, dans le derby face à l’équipe réserve d’Angers NDC.

Bonjour Jean-Michel, que pouvez-vous nous dire sur ce derby ?

“Je dirais que c’est un match que nous avons maîtrisé pendant les vingt premières minutes, où nous ouvrons le score rapidement à la suite d’un beau mouvement collectif et d’une frappe de demi-volée de Jonas, imparable pour le gardien de but adverse. Ensuite, les débats vont un peu s’équilibrer, et nous doublerons la mise sur un penalty.”

Ensuite, vous allez être victime d’un fait de jeu ?

“En effet, un fait de jeu à l’opposé du terrain, voit l’un de mes joueurs se faire expulser, à la suite de propos déplacés…”

En infériorité numérique, vous allez tenir jusqu’à la pause, avec aussi une expulsion adverse ?

“C’est exact, nous allons alors souffrir, principalement sur des coups de pied arrêtés, mais Paul BUREAU, mon gardien de but, et ma défense, vont tenir bon jusqu’à la mi-temps. Un deuxième fait de jeu va se produire, juste avant la pause, avec l’expulsion de leur numéro neuf.”

Dès le retour des vestiaires, vos adversaires vont réduire le score ?

“Oui, nous rentrons mal dans cette deuxième mi-temps, et sur deux pertes de balle évitables, nous offrons la réduction du score à nos adversaires.”

Même si vous allez être solides défensivement, vous aurez des balles pour tuer le match ?

“C’est cela, nous allons tenir le coup, en faisant le dos rond sur cette fin de match. Malgré tout, nous aurons trois grosses occasions pour tuer le match, dont une double occasion, où nous nous retrouverons seuls devant le gardien de but adverse, où mon premier joueur croise un peu trop sa frappe qui vient taper le poteau, puis mon deuxième, qui a suivi, dans les sept mètres, frappe en force, et voit son tir être dévié par le gardien de but sur sa barre transversale. Malgré la fatigue, mes joueurs vont tenir bon jusqu’au coup de sifflet final et nous reprenons notre marche en avant en reportant trois points précieux.”

Que retiendrez-vous de ce match ?

“J’avais demandé à mes joueurs, de se dépasser, de tout donner et de remporter ce troisième derby. Je suis donc, ce soir, un entraîneur heureux et satisfait du résultat.”

Championnat de Régional 3, groupe E, 5e journée.

Angers NDC (b) – Montreuil-Juigné-Béné Football : 1-2

Buts : (52e) pour Angers NDC (b) ; Jonas BOURGEAIS (4e) et Lucas MANCEAU (sp., 23e) pour Montreuil-Juigné-Béné Football.

Cliquez-ici pour voir le classement