Rencontre avec Jean-Michel BOURDEAU, le responsable des équipes seniors au club d’Angers Vaillante SP. Il nous fait le bilan sportif de la première partie de saison et nous donne ses objectifs pour la suite de la compétition. Entretien.

Bonjour Jean-Michel, pouvez-vous, nous fait le bilan de première partie de saison ?

“Je dirais que le bilan de première partie de saison est mitigé du côté de la Vaillante d’Angers. Avec pour l’ensemble des trois équipes de très belles performances et prestations, mais aussi de grosses déceptions (surtout en coupe). Concernant l’équipe première, avec l’interdiction de recrutement, nous avons un groupe très jeune et parfois inexpérimenté, donc, les résultats sont à l’image de cela. Le plus gênant dans cette première partie est l’assiduité aux séances d’entraînement, avec un manque d’investissement et d’intensité mise dans celles-ci. Nos résultats en sont le reflet, malheureusement.”

Avez-vous tout de même des points positifs ?

“Oui bien sûr, car malgré cela, je trouve que nous sommes en progrès au fur et à mesure des matchs et petit à petit, nous montons en puissance. C’est de bon augure pour la seconde partie de la saison. Je suis confiant vis-à-vis des jeunes et je compte continuer à m’appuyer sur les anciens afin d’être le plus performant possible.”

Quels seront les objectifs de cette deuxième partie de saison ?

“Les objectifs seront d’obtenir le maintien rapidement et ensuite, on verra où nous en serons au classement. Nous avons aussi l’ambition de faire un gros parcours en coupe de l’Anjou (malgré la future opposition contre l’ES Segré (DH)).”

Avez-vous un mot à faire passer à vos joueurs ?

“Je souhaite à mon groupe de passer de bonnes fêtes, réparatrices et surtout, le souhait que je fais : qu’ils gardent l’état d’esprit du dernier dimanche et qu’ils s’en souviennent jusqu’à la fin de saison.”

Pour finir, il y aura-t-il un mercato, avec des arrivées et des départs au club de la Vaillante, cet hiver ?

“Du côté des arrivées éventuelles, nous sommes ouverts à des arrivées (non mutés pour l’équipe première), mais on sera vigilants au comportement pour que ces nouveaux joueurs s’intègrent comme il le faut. Du côté des départs, pour le moment, il n’y en a aucun de prévu, sauf peut-être celui de Balla KEITA, mais cela reste à confirmer…”