Julien Roboam, président du LCDF Angers Futsal, vous présente ses recrues et les ambitions de son club pour cette nouvelle saison.

Depuis trois ans maintenant, le club du LCDF Angers Futsal, créé en 2001, a pris un nouveau tournant. Souhaitant devenir une place forte du futsal dans le département puis dans les Pays de la Loire, un projet sportif ambitieux et réfléchi a vu le jour et porte désormais ses fruits. Une nouvelle équipe dirigeante a pris place à cette époque, afin de structurer et développer le club. Le travail paie et la présence entraînements hebdomadaires et d’éducateurs diplômés et spécialisés dans le futsal nous a permis de nous hausser au niveau des meilleurs clubs du département.

Fort de notre troisième place en première division départementale en 2015/2016 et de notre place de dauphin dans cette même division la saison passée, l’objectif n’est autre que la montée au niveau régional cette saison. Club familial, dynamique et reconnu pour sa qualité de jeu, les demandes de recrutement ont afflué à l’intersaison. Le tout ajouté à différents profils déjà observés par le pôle sportif depuis plusieurs mois, le LCDF Angers Futsal s’est renforcé et fera sûrement partie des attractions de cette saison.

  • Thomas Négrier (Libre) : Après plusieurs saisons en DH Futsal au sein du club du Mans RCM et un arrêt suite à une blessure, c’est au LCDF qu’il a choisi de poursuivre l’aventure. Son expérience, son intelligence de jeu et son efficacité face au but sont ses qualités principales. Aucun doute qu’une fois revenu au top physiquement, il sera un élément important de l’équipe.
  • Olivier Renaudin (En provenance de Laval Thevalles Futsal) : Champion de Mayenne en titre, Olivier est une recrue avec de l’expérience. Sa finesse technique et sa capacité à jouer dos au but apporteront des solutions supplémentaires dans le jeu. Après avoir pratiqué le football, Olivier est passé au futsal, il y a quatre ans, c’est désormais au LCDF qu’il a choisi de continuer le futsal.
  • Valentin Nourisson (Libre) : Après être passé par Niort dans les sections jeunes, Valentin a quitté le monde du ballon rond. Arrivé début juin dans le club, il a déjà repris le rythme. Sa vision et sa simplicité dans le jeu font de lui un joueur qui s’intégrera rapidement à notre style de jeu.
  • Marius Lebaudy (En provenance de Angers Intrépide) : Joueur U19 de l’Intrépide d’Angers la saison passée, vainqueur deux années consécutives de la coupe de Basse Normandie en U17 et U18, c’est un jeune joueur plein de qualité qui nous rejoint. Vif, appliqué, à l’écoute, c’est un joueur qui progresse vite et qui a un bel avenir dans le futsal.
  • Arnaud Frattinger (Libre) : Joueur de Socarro, il a fini second du championnat la saison passée. Suivi depuis près de 6 mois par notre cellule sportive, il a accepté de relevé le défi du futsal en nous rejoignant.
  • Nicolas Blondeau (Libre) : Passé par l’Amiens SC (U17 Nat) puis le Racing Paris (U19 Nat), il a continué son parcours en CFA2 par la suite, mais à malheureusement dû arrêter le football. Démarrant sa carrière en futsal, il a lui aussi choisi le LCDF Angers. Montant en puissance, entraînement après entraînement, il progresse à chaque sortie. Sa faculté à jouer en mouvement sera un atout indéniable pour nous cette saison.
  • Kader Dansoko (Libre) : Après avoir évoluer à Angers SCO (U14/U15/U19), il a continué en DRS à l’Intrépide d’Angers avant de stopper le football pendant deux ans. Attiré par le futsal, il nous rejoint avec beaucoup d’envie, de motivation et d’arguments sur le terrain. Fin techniquement et puissant physiquement, il apportera un profil que le club n’avait jusqu’à maintenant pas trouvé.
  • Kévin Cadic (En provenance de Lorient) : Gardien de but de futsal, de football à onze, mais aussi de Beach Soccer où il a joué en équipe de France, Kevin est une recrue investie dans le monde du football. Nouvel arrivant sur Angers, il n’a pas hésité à nous rejoindre et apporter un peu plus de concurrence à un poste déjà bien fourni qualitativement.

Bienvenue à eux au sein du LCDF et bonne saison à tous.