Rencontre avec Djibril KONE, l’entraîneur-joueur de l’AS Bayard de Saumur. Dans un match des extrêmes entre deux équipes étant à l’opposé au classement, il reviendra avec nous sur le déroulé du match. Face à une belle équipe de l’Olympique Sainte-Gemmes-sur-Loire et sur un terrain difficile, les Saumurois ne seront pas tombés dans le piège adverse.

Bonjour Djibril, pouvez-vous revenir sur votre match face aux Gemmois ?

“On gagne (4-2) face à l’Olympique Sainte-Gremmes-sur-Loire. Ce fut un match compliqué. On savait que l’on allait jouer une équipe qui jouerait sa peau, dans son objectif du maintien, et qu’elle avait les arguments pour nous poser des problèmes. C’est une équipe vaillante, avec beaucoup de qualités, et qui a un très bon état d’esprit, que cela soit de la part des joueurs ou de l’entraîneur.”

Vous avez su éviter le piège tendu par les Gemmois ?

“En effet, on a su éviter le piège. On a su mettre les ingrédients qu’il fallait pour arracher cette victoire, dans le dernier quart d’heure du match.”

Ce fut un match à rebondissements ?

“C’est exactement cela. On ouvre le score rapidement dans ce match, dès la dixième minute de jeu. Ensuite, on se fait égaliser, puis on reprend l’avantage à la demi-heure de jeu. On bascule en tête à la pause.”

Au retour des vestiaires, vous allez déjouer ?

“Oui, malheureusement. Durant le premier quart d’heure de la deuxième mi-temps, on est inexistant. Les Gemmois vont en profiter pour revenir à deux buts partout.”

Cependant, vous allez réussir à faire la différence en fin de match ?

“Comme je l’ai évoqué précédemment, durant les quinze dernières minutes du match, on a su avoir les ressources nécessaires pour aller chercher la victoire, en inscrivant deux nouveaux buts.”

Vous n’avez pas été aidés par le terrain, qui n’a pas été très propice pour réaliser un bon match ?

“C’est un peu cela, la surface de jeu a été très compliquée. On a eu du mal à poser notre jeu. Malgré tout, je dirais que l’on a fait ce qu’il fallait, au bon moment pour l’emporter.”

Au final, que retiendrez-vous de ce match ?

“Tout d’abord, je tiens à féliciter mes joueurs pour cette performance. C’est une belle victoire à l’extérieur, sur un terrain difficile et face à une équipe adverse très difficile à manoeuvrer. Je retiendrais que l’on a récolté les trois points et c’est l’essentiel. En tout cas, on débute bien notre phase retour, c’est ce qui nous tenait à coeur. Le fait de débuter la phase retour par une victoire était très important pour nous. Il reste dix matchs à disputer. On va prendre les matchs, les uns après les autres. Ensuite, on fera le bilan en fin de saison.”

Championnat de Départemental 1, groupe A, 12e journée.

Olympique Sainte-Gemmes-sur-Loire – AS Bayard de Saumur : 2-4 (MT : 1-2)

Arbitre : Dominique PERRIN.

Buts : Rayane MEGUENNI (20e et 50e) pour l’Olympique Sainte-Gemmes-sur-Loire ; Ali CHO (10e et 35e), Fabien MICHAUD (75e) et Aristide ETOUNDI (88e) pour l’AS Bayard de Saumur.

Cliquez-ici pour voir le classement