Dans une rencontre qui a mis du temps à s’animer, le SO Cholet a réalisé une bonne opération en s’imposant face au FC Martigues (2-0). Hier soir, les hommes de Stéphane Rossi ont sorti une grosse prestation collective, autant offensivement que défensivement. Un joli coup face au second du championnat de National.

Opposé à une équipe du FC Martigues qui restait invaincue depuis la première journée, le SO Cholet a su déjouer tous les pronostics. En première période, les rouge et noir vont se procurer les meilleures occasions, ce qui va leur permettre d’être devant à la pause. En seconde période, le SO Cholet va rapidement alourdir le score, avant de se regrouper derrière pour conserver les trois points.

DES OFFENSIVES CHOLETAISES.

Dans ce début de match, le ballon circule dans les pieds des joueurs du FC Martigues, sans pour autant mettre en danger les Choletais. La première occasion du match est pour les visiteurs. Sur une balle en profondeur, plein axe, Valette sort rapidement dans les pieds de l’attaquant, et se saisit du ballon (12e). Quelques minutes après, le SO Cholet va se procurer sa meilleure occasion jusque-là. Lancé en profondeur, Ndilu trompe le portier de Martigues d’une jolie balle piquée, et pense ouvrir le score. Mais, le joueur prêté par le FC Nantes est signalé en position de hors-jeu, le but est logiquement refusé (17e). Par la suite, les deux équipes obtiennent de nombreux coups de pied arrêtés, qui vont venir ralentir le jeu. Touché, Milan Robin est contraint de céder sa place à Jarju. Sur un corner, le nouvel entrant rate sa frappe, et le cuir revient sur Injaï qui contrôle de la cuisse, avant d’envoyer le ballon dans la lucarne opposée (1-0, 43e). Ce but permet aux siens de rentrer au vestiaire avec une légère avance au tableau d’affichage.

SOLIDARITE.

Au retour des vestiaires, les corners se multiplient pour les Choletais. Sur l’un d’entre eux, le ballon traîne dans la surface martégale et Renaud en profite pour le récupérer. Sa frappe puissante ne trouve pas le cadre (53e). Sur un long dégagement, Jarju va venir presser le numéro 4 adverse et récupérer le ballon. Son centre est contré, mais le ballon reste dans ses pieds. Il en profite alors pour envoyer le ballon au ras du poteau et marquer (2-0, 61e). Avec cet avantage, les coéquipiers de Jarju vont se regrouper en défense et subir les attaques martégales. Sur un coup franc lointain d’abord, la frappe de Hemia finit sa course juste au-dessus de la barre transversale (68e). Sur l’action qui suit, Ndilu va trouver le poteau (69e). Les visiteurs mettent la pression sur les cages de Valette, mais se heurtent à une solide défense des Mauges (71e, 73e, et 75e). La dernière occasion de la rencontre est pour les hommes de Grégory Poirier, mais celle-ci ne va rien donner (90e). Au coup de sifflet final, les supporters choletais exultent. Les trois points de la victoire reviennent au SO Cholet.

Au classement, les rouge et noir reviennent sur leur adversaire du soir et s’éloignent de la zone de relégation. Les joueurs de Stéphane Rossi sont désormais classés à la sixième place, avec vingt-huit points. La semaine prochaine, le SO Cholet se déplacera en Auvergne, sur la pelouse de Le Puy Foot (15e).

Championnat de National 1, 18e journée.

SO Cholet – FC Martigues : 1-1 (MT : 1-0).

Arbitre : Eddy ROSIER.

Buts : Injaï (43e) et Jarju (61e) pour le SO Cholet.

Avertissements : Fatar (56e) et Injaï (84e) pour le SO Cholet.

Cliquez-ici pour voir le classement.

SO Cholet : Valette, Misiatu, Gbegnon, Matondo, Expérience, Injaï, Renaud, Le Méhauté (cap), Robin (Jarju, 40e), Ndilu (Gameiro, 85e) et Fatar (Thiam, 77e). Entraîneur : Stéphane ROSSI.

FC Martigues : Aymes (cap), Djaha, Toussaint, Soilhi (Baaloudj, 63e), Diakhaby, Zouaoui, Calvet (Ahamada, 80e), Hemia, Kembolo (Belloumou, 63e), Montiel (Kashi, 85e) et Fdaouch. Entraîneur : Grégory POIRIER.

Le résumé du match en vidéo !