Ce samedi 10 juin, les U18F du SCO d’Angers affrontent celle de la Croix Blanche pour un derby, en finale de Coupe de l’Anjou. Ces deux équipes se connaissent déjà, puisqu’elles se sont rencontrées à plusieurs reprises cette saison. Les joueuses de Samir NDENDE se sont inclinées cinq fois, mais elles auront à cœur d’inverser la tendance pour remporter ce trophée. Retrouvez la réaction d’avant-match de Samir NDENDE, l’entraîneur des U18F du SCO d’Angers.

La Croix Blanche par favorite de la rencontre, vous avez déjà joué à deux reprises contre elles, lors de la seconde phase. Malheureusement, vous avez perdu les deux matchs, comment préparez-vous cette finale ?

“En réalité, la rencontre de samedi sera notre cinquième match face à la Croix Blanche, cette saison. En plus des deux matchs en championnat de Régional 1, nous les avons rencontrés une première fois lors du tournoi “Tous le même but” à Beaufort-en-Vallée (défaite 3-0) et en première phase Régionale (défaite 4-2, puis finalement 4-0 suite à une réserve de leur part). Nous abordons cette finale comme nous avons abordé l’ensemble des matchs de cette saison, c’est-à-dire avec l’intention de reproduire le travail réalisé lors des entraînements et de poursuivre notre apprentissage dans cette catégorie toute nouvelle pour le club, puisque notre équipe U18F existe seulement depuis septembre 2022. Nous avons commis des erreurs, mais aussi de bonnes choses lors des confrontations précédentes et la finale sera là pour nous démontrer ce que l’on a retenu.” 

Vous avez eu un peu plus de repos que les joueuses de la Croix Blanche qui ont joué deux gros matchs face à Strasbourg, pensez-vous que ces deux matchs vont avoir un impact sur la finale et comment allez-vous aborder ce match face à cette équipe ?

“Cette finale est le dernier match officiel de la saison qui aura été longue pour les deux équipes. Peut-être aurons-nous un peu plus de fraîcheur physique ou serons-nous manque de rythme ? Peut-être que nos adversaires seront complètement usées ou à l’inverse dans la continuité de ses deux matchs au niveau de l’intensité… Difficile de dire si l’impact sera négatif ou positif, mais ce qui est sûr, c’est que les deux équipes ont bien préparé ce rendez-vous et feront abstraction de la fatigue accumulée pour remporter cette finale.”

Qu’allez-vous dire à vos joueuses pour les motiver ?

“Mes joueuses sont extrêmement motivées par l’enjeu. Nous avons eu une deuxième partie de saison insatisfaisante au niveau des résultats mais encourageante dans le contenu. Je suis persuadé que les filles auront à cœur de finir cette saison sur une bonne note.”

Finale de Coupe de l’Anjou U18F.

Croix Blanche Angers Football – Angers SCO

Date : Samedi 10 juin à 18h30.

Lieu : Stade Jacques Aubineau à Beaucouzé.