Cet article a été lu 1894 fois.

Ce dimanche, les Ducs d’Angers étaient en déplacement chez les Rapaces de Gap, pour le compte de la 17e journée de la Ligue Magnus. Après leur défaite contre Grenoble (4-2), les Angevins ont chuté à nouveau face à Gap, qui comptait comme absence, Damien Raux. En face, Angers était diminué par les absences de Matthieu Frécon et de Gauthier Gibert, la tâche devait s’avérer plus compliquée contre une équipe des Rapaces de  Gap évoluant dans le top quatre de la Ligue Magnus. Mené au score, Gap a su avoir les ressources nécessaires pour retourner le scénario du match en sa faveur et l’emporter. Maurin Bouvet donnera la victoire à son équipe, durant la prolongation (5-4).

Face au quatrième du championnat, c’était l’occasion pour les Angevins, de rebondir face à l’une des équipes du top quatre. Malheureusement, les pronostics ont bien été en faveur des Gapençais. Ils ont su saisir les failles adverses pour remporter la rencontre, durant la prolongation Auteur de quarante arrêts durant la rencontre, Angers pourra remercier son gardien de but, Florian Hardy, pour quelques parades décisives, mais insuffisantes pour gagner. Les Ducs ne sont pas passés loin de la victoire. Au final et pour son neuvième match à l’extérieur, les Ducs s’inclinent pour la septième fois de la saison (5-4). Au vu de la physionomie de la rencontre, les Rapaces de Gap  méritent leur victoire et restent au contact du podium, avec trois matchs de retard. Pour Angers, la situation est de plus en plus compliquée et les jokers deviennent de plus en plus rares. Dès mardi prochain à domicile, face aux Niçois (8e), il sera très important de gagner pour remonter dans le top huit, synonyme de play-offs.

Premier tiers-temps :

Clément MASSON a été l’auteur de son troisième but de la saison et de son quatorzième point.

Le premier tiers-temps commence sans round d’observation. Les attaques vont et viennent dans les deux camps. Angers se fait pénaliser, les Rapaces en profitent pour prendre le dessus et ouvrir le score en Power-Play (supériorité numérique), grâce à Tim Campbell, assisté de R.Gutierrez et de C. McDonald (1-0, 3’46). Suite à l’ouverture du score, les Gapençais prennent le jeu à leur compte. Sur la fin du tiers-temps, les Ducs reprennent le dessus et cela est payant, car ils égalisent. Le but est marqué par Clément Masson, assisté de G.Leveque (1- 1, 19’29). 

Score après le premier tiers-temps :  1-1

 Deuxième tiers temps :

Danick BOUCHARD a été l’auteur de son neuvième but de la saison (photo : Charlotte TACARLO)

Dans le second tiers-temps, les deux équipes attaquent et aucune ne prend le pas sur l’autre. Les Ducs reprennent l’avantage avec un but en Power-Play (supériorité numérique), marqué par Robin Gaborit, assisté de  C. Campbell et de Maxime Lacroix (1-2,  2’32). Les Gapençais continuent d’attaquer. Florian Hardy et sa défense répondent présents. Les Angevins vont riposter à leur tour et sur une contre-attaque, ils marquent un nouveau but, par intermédiaire de Danick Bouchard, assisté de P. Drouin (1-3, 10’32). En  fin de tiers-temps, les Angevins enchaînent les pénalités et l’équipe de Gap en profite pour réduire le score, grâce à Eric Scheid, assisté de M.Ross (2-3, 16’22). On sent que Gap commence à prendre légèrement l’avantage dans le jeu. 

Score après le deuxième tiers-temps : 2-3

Troisième tiers temps :

Florian HARDY a été élu l’homme du match, pour les quarante arrêts qu’il a effectués lors de la rencontre.

Dans le troisième tiers-temps, les Rapaces reviennent avec plus d’envie et imposent plus leur rythme. L’équipe d’Angers a de plus en plus de mal à tenir et concède des erreurs qui mettent la défense à mal. Ils vont finir par craquer. Gap en profite pour égaliser par l’intermédiaire de Chad McDonald, assisté de  de M. Ross et de D. Tringale (3-3, 6’04). Les Ducs réagissent rapidement et marquent de nouveau, grâce à Nicolas Arrossamena, assisté de J. Albert et de B. Henderson (3-4, 7’14). Les Rapaces continuent leur marche en avant et continuent à mettre la défense angevine sous pression, en ne commettant plus d’erreur. Ils égalisent de nouveau, grâce à Chad McDonald, assisté de J. J. Lewis (4-4, 11’13). En fin de tiers-temps, le jeu perd un peu en intensité et la pression est palpable.

Score après le troisième tiers-temps : 4-4 

La prolongation :

Maurin BOUVET a été l’auteur du but victorieux pour son équipe de Gap.

La pression est bien présente et les deux équipes attaquent. Les Gapençais trouvent la faille et marque le but, qui scelle leur victoire, grâce à Maurin Bouvet, assisté de R. Gutierrez (5-4, 5’17). Le match a été plaisant, les deux équipes ont proposé du jeu. La défaite angevine est dure, mais cela est la réalité du sport. Gap a su se montrer décisif au bon moment, en renversant le scénario du match en leur faveur.

Score final après la prolongation : 5-4

Crédit photos : Charlotte TACARLO.

Bilan du match :

Pour les Rapaces de Gap : 

Les points positifs sont les phases de jeu à égalité numérique et le power-play (supériorité numérique).

Le point négatif est le manque de réalisme offensif.

Pour les Ducs d’Angers :

Les points positifs sont les phases de jeu à égalité et le power-play (supériorité numérique).

Le point négatif est le manque de rigueur dans les pénalités, les relances hasardeuses sous pression en phase défensive.

 

game 17

resultat 17e journée

classement 17e journée

Marty Sports