Dans le cadre du deuxième tour de la Coupe de France, Angers SCA recevait l’équipe du RC Doué-la-Fontaine. Après une nette domination en première période, mais non concrétisée au tableau d’affichage, les Angevins ont été récompensés de leurs efforts en deuxième mi-temps, par l’intermédiaire de Sullivan Trost (1-0). Pour son retour sous les couleurs “rouge et noir”, le meneur de jeu angevin aura été omniprésent durant la rencontre.

Le match débute tambour battant. Coulot déborde sur le côté droit, mais Belouin s’interpose (2e). Angers réplique sur un coup franc de Trost qui sert Querillacq, mais sa tête passe juste au-dessus (4e). Bien lancé en profondeur, côté droit, Auffret part au but, profite d’un contre favorable pour se retrouver seul dans l’axe à six mètres du but, mais il tire à côté alors que le but était complètement ouvert (6e). Le centre-tir, côté droit, de Coulot est repoussé par Belouin (5e). Puis, sur une approximation défensive Douessine, Sourice en profite pour récupérer le ballon, dribble Delalaire, mais il n’arrive pas à redresser la trajectoire du ballon (14e). Cottenceau centre côté gauche, mais la tête plongeante de Sourice n’arrive pas à dévier la trajectoire du ballon (18e). Dans la foulée, Sourice est lancé en profondeur, prend le meilleur avec le défenseur adverse, David, mais il manque son duel face à Delalaire, à l’entrée de la surface de réparation (19e). Sur un centre au deuxième poteau pour Trost, Delalaire repousse la tentative à bout portant, en corner (30e). Doué a un sursaut d’orgueil, même s’il perd Coulot sur un claquage (36e). Il est remplacé dans la foulée par Bonnin (36). Justement, ce dernier ne tarde pas pour se mettre en évidence. Bonnin remise l’entrée de la surface pour Scherrer, qui n’inquiète pas Belouin bien placé (37e). A la mi-temps, Angers SCA aurait dû mener à la pause par un ou deux buts d’écart, mais les Angevins auront manqué de réalisme dans la zone de vérité (0-0).

Au retour des vestiaires, le match continue à être animé. Le centre côté droit de Gilot, au point de penalty, trouve Trost qui marque d’une reprise sous la barre (1-0, 69e). Le tir enveloppé de Bauland, à l’entrée de la surface, passe juste au-dessus (70e). Suite à une succession de têtes, Robert conclut justement par une tête qui passe au-dessus de la barre transversale (82e). Corner côté gauche de Dohin pour Trost, qui envoie sa tête sur le poteau (85e). Au final, Angers SCA s’impose logiquement sur l’ensemble du match.

Coupe de France, 2e Tour.

Angers SCA (D1) RC Doué-la-Fontaine (R3) : 1-0

But : Sullivan TROST (69e) pour Angers SCA.

Avertissements : Thibault GOBIN (12e) et Maxime AUFFRET (39e) pour Angers SCA ; Charly DEFOIS (87e) et Victor ALFREDY-NGALLE (90e+2) pour le RC Doué-la-Fontaine.

Les équipes :

Angers SCA : Belouin, Auffret, Gobin, Delaunay, Paillard, Querillacq, Cottenceau, Gilot, Sourice, Trost, Ghernaout. Remplaçants : Bauland, Dohin, Pierre-Louis Berthelot et Yoan Berthelot. Entraîneur : Jaafar MASKAR.

RC Doué-la-Fontaine : Delalaire, Davy, Robert, David, Alfredy-Ngalle, Lemasson, Coulot, Violleau, Mercier, Letheuil, Scherrer. Remplaçants : Caillaud, Defois, Bonnin. Entraîneur : Julien CHEVALIER.

Les réactions d’après-match en vidéo !

Angers SCA

RC Doué-la-Fontaine