Le début de match est moyen pour Saint-Léonard, avec peu d’intensité dans le jeu face à une équipe pornicaise affaiblie par l’absence de plusieurs joueurs (MT : 37-29). Il faut attendre le début de la deuxième mi-temps et la fatigue adverse, pour que les angevins fassent une réelle différence. EOSL déroule face à une faible opposition, avec un 21-4 infligé à son adversaire (52-33, 28e), malgré Morlende et Jean-Pierre, très en vue, mais un peu trop seuls pour changer le court du match du côté de Pornic. Angers va gérer et stabiliser son avantage d’une vingtaine de points jusqu’à la fin.

Les réactions :

Gilles VERSIER (entraîneur Angers Étoile d’Or Saint Léonard) : « On est dans la continuité de notre préparation. On est plus dans l’organisation des schémas de jeu que dans l’objectif de résultat. Malgré cela, je suis satisfait, car j’ai vu de l’envie et du partage dans l’effort. »

Donald CHAUTREAU (entraîneur Pornic Basket Saint-Michel) : « C’était notre premier match de amical, après seulement deux entraînements collectifs. On était aussi démuni de trois joueurs. On a manqué de rotation pour trouver un bon équilibre. Ce fut difficile physiquement et l’on a manqué de rythme. Je ne suis pas déçu, car ce match fut une bonne base de travail pour la suite de notre préparation. C’est un match de début de saison. »

IMG

 

Cet article a été lu 1295 fois.