Le SCO recevait Nice, hier soir, au stade Jean Bouin, pour la deuxième journée de championnat de ligue 1. Après, une défaite inaugurale face à Montpellier, à la Mosson, la semaine dernière, le SCO se devait de gagner hier soir, pour ne pas rester dans la zone de relégation.

Les Angevins ont été déstabilisés d’entrer de jeu, en encaissant un but du franco-malien Alassane PLEA (0-1, 4e). Sans Thomas MANGANI et Romain SAISS, les Angevins ont eu du mal à finir leurs actions, malgré la barre transversale du capitaine Cheick N’DOYE (33e), en dépit d’une meilleure attaque que la saison dernière.

Pour cette première journée à domicile, 16 000 spectateurs étaient présents à Jean Bouin. Une cinquantaine de Niçois étaient présents en tribune visiteurs.

En dépit d’avoir beaucoup tenté, mais sans grande réussite, Angers se retrouve 18e, avec zéro point sur six possibles et toujours aucun but marqué, après deux journées de championnat. Avec deux succès en deux matchs, l’OGC Nice est deuxième au classement provisoire.

Le SCO jouera samedi prochain au Stade Saint-Symphorien face au FC Metz, un promu qui est aujourd’hui sixième de ligue 1 après sa victoire, trois buts à deux, face à la formation Lilloise, lors de la première journée. Les Messins joueront leur second match face au Paris-Saint-Germain, ce soir, au Parc des Princes.

Propos recueillis par Louis GADAIS.

Cet article a été lu 1040 fois.