L’attaquant sénégalais de vingt-et-un ans, Abdallah SIMA quitte Brighton pour Angers SCO, où il est prêté pour une saison. Handicapé par les blessures ces derniers temps, il n’aura jamais réussi à s’imposer en Angleterre, l’international Sénégalais tentera de se relancer en Anjou, un véritable pari pour le SCO.

Ce que l’on peut dire de ce recrutement, c’est que cela ressemble à un véritable pari pour le SCO. L’international sénégalais aux deux sélections avec les Lions de la Teranga avait tout d’abord su montrer ses qualités en République Tchèque, au Slavia de Prague, lors de la saison 2020/2021, où il aura notamment remporté le championnat et la coupe. Il aura aussi disputé dix matchs en Europa League, dont un quart de finale face à Arsenal. Acheté huit millions d’euros, il y a une saison, par Brighton, il avait ensuite été prêté dans la foulée à Stoke City en Championship (deuxième division anglaise), mais il n’aura pas existé avec seulement quatre matchs disputés pour aucun but marqué, la faute à plusieurs blessures…

Malgré tout, cet ailier droit, pouvant aussi bien évoluer sur tout le front de l’attaque, est un joueur altruiste, rapide et très technique, où le SCO comptera sur ses qualités pour inscrire des buts. Il est la huitième recrue scoïste et la première dans le secteur offensif.

 

Cet article a été lu 112 fois.