Ce premier tour de la coupe de France donnera le coup d’envoi de la reprise de la saison officielle, 2019/2020. Pour cette première rencontre, en général, les équipes sont encore en rodages, avec certaines absences de joueurs, dû aux vacances et à des niveaux de condition physique, souvent différents. Malgré tout, ce premier match donne souvent les premières indications avant de débuter son championnat. L’enjeu de cette affiche, entre deux formations qui se connaissent bien, sera une qualification pour le deuxième tour et avec l’objectif de lancer une première dynamique positive.

Les réactions d’avant-match :

Gaël DELALANDE (entraîneur de la Croix Blanche Angers Football) : “Ce premier tour de coupe de France ne nous a pas épargnés. Nous recevons le FC Chalonnes-Chaudefonds, une équipe qui évolue comme nous, en championnat de Régional 3. C’est une formation que l’on connaît, puisque nous étions dans le même groupe, il y a deux saisons. C’est une équipe solide qui manipule très bien le ballon, donc, autant dire que la tâche ne sera pas facile. Ce sera à nous de répondre présent pour ce premier match officiel qui lance une nouvelle saison.”

Valentin DAVY (entraîneur-joueur du FC Chalonnes-Chaudefonds) : “Après trois matchs de préparation (une victoire contre Le CAS Possosavennières et deux défaites face à l’Olympique Bécon-Villemoisan-Saint-Augustin et l’ES Bouchemaine), on se déplace à La Croix Blanche Angers Football, ce dimanche, avec quelques doutes par rapport à nos résultats, mais aussi avec pas mal de certitudes concernant notre marge de progression. Peu d’équipes seront prêtes pour ce premier tour, et avec la chaleur annoncée, les organismes risquent de souffrir, cela risque peut-être de se jouer là-dessus.”

Coupe de France, 1er Tour.

Croix Blanche Angers Football (R3) FC Chalonnes-Chaudefonds (R3)

Date : Dimanche 25 Août 2019.

Horaire : 15h00.

Lieu : Stade de l’Arceau à Angers.

 

Cet article a été lu 557 fois.