Cet après-midi sur le stade du Prieuré à Andrezé, copieusement garni pour l’occasion, les “Ciel et blanc” de l’ASSPM ont logiquement validé leur billet pour les quarts de finale de la Coupe de l’Anjou en s’imposant logiquement trois buts à zéro, face à Andrezé-Jub-Jallais, équipe qui évolue en première division de District. Héros du tour précédent où ils avaient sorti contre toute attente les réservistes Choletais du SOC , les hommes de Bruno Gourdon, sont tombés sur plus forts qu’eux. Les joueurs de Christophe Gehra ne sont pas par hasard leader de leur poule de DRH, ils ont livré un match sérieux, face à une équipe qui a été quand même bien plus qu’un faire-valoir.
 
Privé de son petit métronome du milieu de terrain David Demon, le coach d’AJJFC était contraint de revoir son système de jeu dès la 5e minute de jeu, ses affaires n’allaient pas s’arranger puisque au quart d’heure, le stoppeur n° 4 Ludovic Hié en délicatesse avec ses adducteurs était lui aussi contraint de quitter prématurément ses partenaires. Malgré ce double coup-du sort les “Blanc et noir” résistaient plutôt aux attaques des visiteurs, un corner concédé à la 27e permettait cependant aux pensionnaires de DRH d’ouvrir la marque par Baptiste Tijou (0-1, 27e).  Supérieur dans le jeu, L’ASSPM était cependant dangereux que sur coup de pied arrêté. Ils auraient pu doubler la mise à la 42e suite à un  nouveau corner, mais l’arbitre ne validait pas ce but. Un dernier coup-franc avant la mi-temps est repris de la tête par Max Sabin, mais le ballon passe au-dessus (45e).
 
Au retour des vestiaires, Athmen très en jambes donne le tournis à la défense locale et oblige par deux fois Alexandre Arrial à s’employer (50e). Athmen, encore lui, sert impeccablement Bastien Clémot pour le second but (0-2, 56e). Fort de cet avantage, les visiteurs se contentent de gérer, font tourner le ballon, et sont que trop rarement mis en difficulté par l’attaque des locaux. En fin de partie, l’entraîneur de l’ASSPM, fait rentrer l’enfant du pays Elisio Breger pour lui permettre de participer à la fête, et dans le temps additionnel l’ex-chouchou du public Andrezéen, enfonce le clou en inscrivant le troisième but pour ses couleurs (0-3, 90e+3).
 
Les Montrebelliens repartent avec la satisfaction du devoir accompli, pour AJJFC place au Challenge de l’Anjou avec un déplacement périlleux, dès dimanche prochain à Pomjeannais, pour le compte des 16e de finale et un duel fratricide entre Yannis et Teddy Poirier.  
 
Coupe de l’Anjou, 8e de finale.
 
Andrezé Jub-Jallais FC (D1) AS Saint-Pierre Montrevault (DRH) : 0-3
 
Buts : Baptiste TIJOU (27e), Bastien CLEMOT (56e), Elisio BREGER (90e+3) pour AS Saint-Pierre Montrevault.
 

Cet article a été lu 2003 fois.