Championnat de Régional 2, 21e journée.

Ernéenne Football – FC Chalonnes-Chaudefonds : 4-2 (MT : 3-0)

Cliquez-ici pour voir le classement

Composition du FC Chalonnes-Chaudefonds : Girard – Breheret – Pouplard – Benhachad – Rouille – Auffret – Humeau – Laplace – Bourrigault – Freulon – Maillet. Remplaçants : Roy.

Staff : Davy – Humeau – Moreau

Le défenseur chalonnais, Matthias ROULIER, nous fait le résumé du match :

“Nous nous déplacions à Ernée, le plus long déplacement de la saison pour l’avant-dernière journée de championnat. Ce fut un match sans enjeu pour nous, puisque l’objectif du maintien a été validé, lors de la journée précédente. Néanmoins, nous ne voulions pas prendre de match à la légère étant donné qu’Ernée n’était pas mathématiquement maintenu.

Le match débute bien pour nous. Nous avons la possession du ballon, en réalisant dix premières minutes correctes, avant de nous s’effondrer. Les joueurs de l’Ernéenne football ont profité de nos largesses défensives et de nos erreurs techniques pour marquer deux buts et se mettre à l’abri. Ils inscriront un troisième but pour mener (3-0) à la mi-temps.

Le changement de système et les consignes à la mi-temps nous ont poussés à faire mieux pour ne pas repartir avec une valise. Ernée va marquer le but du 4-0 sur un penalty, avant que nous commençions à mieux jouer pour au final marqué deux buts. Score final 4-2, où nous avons fait preuve de trop de relâchement sur ce match. On aura à cœur de bien finir contre Varades, devant nos supporters, avant de finir la saison avec tous les bénévoles du club présent au tournoi des jeunes le jour même.”