Durant trois jours de compétition, les Ducs d’Angers prendront leurs quartiers à Cardiff, pour y disputer le troisième tour de la Coupe Continentale. Il s’agit de la seconde compétition européenne en Hockey sur Glace. Les Angevins auront trois matchs à disputer, soit un par jour, avec l’ambition de terminer parmi les deux premières équipes du groupe et ainsi se qualifier pour la poule finale. Face à l’hôte de la compétition et pour leur entrée en matière, les Angevins se sont inclinés face aux Cardiff Devils (3-1).

Les Ducs d’Angers n’auront pas de rencontre en Ligue Magnus, ce week-end, puisqu’ils disputeront le troisième tour de la Coupe Continentale de Hockey sur Glace à Cardiff. Ce troisième tour a débuté ce vendredi et se terminera ce dimanche 20 novembre, avec deux matchs par jour. Après s’être qualifiés à domicile, les joueurs angevins ont une chance de se qualifier pour la finale. Dans cette compétition, les Ducs sont opposés aux Cardiff Devils, aux Lettons de Zemgale Jelgava et aux Slovènes de l’Acroni Jesenice, pour ponctuer la compétition

Seuls les deux premiers du groupe se qualifieront pour la poule finale, qui aura lieu entre le 13 et le 15 janvier 2023. Ils seront rejoints par les deux premières formations de l’autre groupe, où nous retrouvons les Polonais d’Oswiecim, les Italiens d’Asiago, les Ukrainiens de Kremenchuk et les Slovaques de Nitra. Pour les Ducs d’Angers l’objectif est clair, il est de se qualifier pour le prochain tour afin d’espérer un sacre européen, même si la tâche sera loin d’être simple au Pays de Galles. Pour rappel, les Angevins avaient terminé à la troisième position de cette compétition, lors de l’édition 2014/2015.

Une mauvaise entrée en matière…

Pour leur entrée dans la compétition, les Ducs d’Angers affrontaient les hôtes de ce troisième tour, les Cardiff Devils. Après un premier tiers-temps équilibré, où aucune des deux équipes ne va trouver le chemin des filets, ce sont les Gallois vont profiter d’une supériorité numérique pour ouvrir le score par son attaquant, Ryan PENNY, assisté de Justin CRANDALL et de Brodie REID (1-0, 26’54). Mais deux minutes plus tard, Angers va réagir avec l’égalisation de Jonathan CHARBONNEAU, bien servi par Philippe HALLEY (1-1, 29’06). Malheureusement pour les hockeyeurs de l’Anjou, Cardiff va reprendre l’avantage à la fin du tiers-temps, par l’intermédiaire de Ben DAVIES, servi par Trevor COX (2-1, 39’16). Les Angevins vont tenter de revenir dans le match, mais à cinq minutes du terme de la rencontre, Ryan PENNY, assisté de Sam JARDINE, va inscrire un doublé et offrir la victoire à son équipe (3-1, 55’34). Après une première défaite, Angers n’aura plus le droit à l’erreur, lors de ses deux dernières rencontres face à Zemgale et Jesenice.

Le calendrier de la compétition :

18/11/22 – 17h00 – HDD Acroni Jesenice – HK Zemgale/JLSS : 3-2 (0-0 ; 0-1 ; 2-1 ; 1-0)

18/11/22 – 20h30 – Cardiff Devils – Les Ducs d’Angers : 3-1 (0-0 ; 2-1 ; 1-0)

19/11/22 – 15h30 – Les Ducs d’Angers – HK Zemgale/JLSS

19/11/22 – 20h00 – HDD Acroni Jesenice – Cardiff Devils

20/11/22 – 15h30 – HDD Acroni Jesenice – Les Ducs d’Angers

20/11/22 – 20h00 – HK Zemgale/JLSS – Cardiff Devils

 

Cet article a été lu 26 fois.