Sortie de Tukoh Taka, premier hymne officiel d’un FIFA Fan Festival, fruit d’une collaboration entre Nicki Minaj, Maluma et Myriam Fares. Tukoh Taka sera diffusé dans les FIFA Fan Festivals de Doha et du monde entier, ainsi que dans les stades de la Coupe du Monde de la FIFA. Ce titre représentatif du caractère inclusif du football associe des artistes emblématiques de plusieurs régions du monde. Maluma et Myriam Fares se produiront ce samedi 19 novembre à l’occasion de l’ouverture du FIFA Fan Festival de Doha.

Les stars planétaires Nicki Minaj, Maluma et Myriam Fares sortent Tukoh Taka, le premier hymne officiel d’un FIFA Fan Festival, destiné à électriser encore davantage l’ambiance de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022.

Ce titre est le fruit d’une collaboration entre Universal Arab Music, Republic Records et FIFA Sound, une initiative novatrice combinant musique et football.

Tukoh Taka vient compléter la bande son officielle de la compétition, qui bat au rythme de la passion suscitée aux quatre coins de la planète par la Coupe du Monde de la FIFA.

Dans les FIFA Fan Festivals de Doha, au parc Al Bidda, et du monde entier, ainsi que dans les stades qatariens, cet hymne contribuera à l’ambiance de la compétition à travers ces trois voix emblématiques de la musique mondiale.

Née à Trinité-et-Tobago, la chanteuse Nicki Minaj est surnommée la « reine du hip hop » depuis qu’elle est devenue la femme ayant vendu le plus grand nombre d’albums dans l’histoire du rap. Maluma est un auteur-compositeur colombien de renommée internationale primé à plusieurs reprises aux Latin Grammy Awards tandis que la chanteuse libanaise Myriam Fares compte des dizaines de millions de followers au Moyen-Orient et dans le monde.

Inspirés par ce trio interprétant un hymne à la croisée de plusieurs régions et genres musicaux, signe de la volonté d’inclusion du sport roi, les supporters se laisseront porter par Tukoh Taka tout au long du festival footballistique à venir.

Maluma et Myriam Fares seront sur scène lors de la soirée d’ouverture du FIFA Fan Festival de Doha, qui ouvrira ses portes ce samedi 19 novembre à 16h00 (heure locale), la veille du coup d’envoi de la compétition, qui verra le Qatar défier l’Équateur.

Maluma a déclaré : « Je suis ravi de pouvoir participer à cette chanson de la Coupe du Monde ! J’en ai toujours rêvé. C’est très important pour moi de pouvoir représenter la musique latino-américaine dans ce titre planétaire, aux côtés de deux artistes majeures chantant en anglais et en arabe. »

Et Myriam Fares d’ajouter : « Je suis très honorée d’avoir participé à la composition, aux arrangements et à la chorégraphie de Tukoh Taka, tout comme de la collaboration avec Nicki Minaj et Maluma, deux de mes artistes favoris. Je porte cette chanson dans mon cœur et j’espère qu’elle favorisera la diffusion internationale de la culture régionale et de la musique arabe en général. »

Wassim « Sal » Slaiby, président fondateur d’Universal Arabic Music, a quant à lui indiqué : « Tukoh Taka a vocation à célébrer l’unité, la culture et la diversité à l’échelle planétaire. Je tiens à remercier Nicki Minaj, Maluma et Myriam Fares, qui ont mis leur identité, leur culture et leur talent au service de ce titre. Yalla Sawah ! »

 

Cet article a été lu 20 fois.